« Hue Cocotte », bonne adresse à Aix

A l’occasion d’un anniversaire un peu particulier, le poisson Marcel a enfin testé « Hue Cocotte », un restaurant à Aix-en-Provence. Il vous donne son avis sur cette bonne adresse.

Hue cocotte-extérieur

Crédit photo : Hue Cocotte

Hue cocotte est situé au n°9 de la place Ramus, dans les rues piétonnes, juste à côté de « La Cerise sur le gâteau » dont l’agité du bocal vous parlait ici.

Le concept de ce restaurant ? Comme son nom l’indique, les plats sont servis dans des cocottes. Il parait que leurs pores en fonte permettent de « développer l’arôme des aliments qui mijotent ». Une cuisine française y est servie.

La déco est à la fois moderne et classique. Aux beaux jours, on peut profiter d’un repas en terrasse.

L’avis du poisson

Cela faisait longtemps que Marcel voulait tester ce restaurant. Il y passait devant assez souvent lorsque son bocal ne s’y trouvait pas loin. Depuis maintenant 6 ans qu’il habite sur Aix, il s’est enfin jeté à l’eau. Et il ne l’a pas regretté !

En effet, c’est une bonne adresse découverte ! Les plats sont très bons et l’agité du bocal a apprécié la créativité de certains plats et le mélange des saveurs qui sortent des traditionnels chemins battus. Il a trouvé très sympa de découvrir son plat seulement au moment de soulever le couvercle.

Le poisson a également beaucoup aimé les noms rigolos des desserts. Il s’est laissé tenter par le « dessert de Maman » « unique et surprenant » : super bon !! Paulette, quant à elle, a craqué pour le « chocolat crousti-cocotte » : délicieux aussi ! (ben oui, Marcel l’a également goûté 😉 )

Le personnel est très sympa, plutôt jeune. Un des serveurs vous aide même à choisir votre vin en fonction du plat choisi. Plutôt courant peut-être mais Marcel a apprécié que celui-ci lui propose plusieurs vins pour qu’il puisse choisir (mais le malin avait tapé juste dès le premier test, sans proposer le plus cher ! 😉 )

Cette adresse est idéale pour tous les publics : en couple, en groupe ou en famille. Hors période touristique, il n’est pas forcément nécessaire de réserver mais attention, il n’y a pas beaucoup de tables.

Attention, toutefois, car la note peut paraître salée le soir pour certains puisqu’il faut compter environ une vingtaine d’euros pour un plat, 7€ pour un dessert. Et si vous prenez un verre de vin et un apéritif (oui, les 2, c’est que les poissons avaient quelque chose à fêter !), vous pouvez en avoir pour facilement 70€ à deux. Ce n’est donc pas clairement une adresse bon marché mais la qualité le mérite franchement.

Origami Marcel-2016

Et vous, connaissiez-vous ce restaurant ? Y avez-vous déjà mangé ?

Infos pratiques

9 place Ramus, Aix-en-Provence

Ouverture :

  • Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi : de 11h à 14 & de 19h à 23h.
  • Dimanche : de 19h à 23h.
  • Fermé le Mercredi
Publicités

Une réflexion sur “« Hue Cocotte », bonne adresse à Aix

  1. Pingback: Septembre, en 5 photos | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s