« La petite Réserve » à Aix

Le poisson Marcel vous présente aujourd’hui « La Petite Réserve », une chouette petite adresse à Aix-en-Provence

La petite réserve

Crédit : la petite Réserve

Ouverte fin 2016, « La petite Réserve » se situe au 3 rue des Cordeliers. C’est une épicerie fine sucrée et un salon de thé. Elle propose également le midi des tartes et salades, un brunch le dimanche et des formules petit-déjeuner la semaine. Tout est fait maison.

Elle a été créée par Philippe Busseau, patissier chocolatier et Véronique Cornil qui se sont associés pour le plaisir des papilles de leurs clients.

Il y a un service en salle mais il est possible de prendre à emporter, du mardi au dimanche.

La Petite Réserve4

Une petite terrasse (4 tables environ) permet de profiter des beaux jours sans être enfermé.

A l’intérieur, la décoration mêle tables en bois, banquettes avec coussins, mobilier scandinave et une touche un peu industrielle (oui, navré pour les termes, le poisson n’est pas expert en déco 😉 ).

Les marques vendues dans le coin épicerie sont : les chocolats Valrhona, les thés de la Compagnie Coloniale, des confitures Confits de Provence, du champagne Soutiran, etc…

La Petite Réserve2

Enfin, le lieu accueille des petites expos au mur. Lorsqu’il y est allé, c’était des tableaux art-déco sur New York mais cela change régulièrement.

En ce moment et jusqu’à fin juillet, une copine du poisson, Nelly de Pincée de fantaisie, y expose et vend sa toute jeune collection de créations qui est canon. L’occasion de faire une pierre deux coups en découvrant ce lieu et cette jolie jeune créatrice qu’il faut encourager 🙂

Pour une présentation plus complète du lieu, Elsa, la Pintade Aixoise (encore une amitié animalière !), vous présente joliment le lieu ici.

L’avis du poisson

Marcel a testé par deux fois la petite Réserve : un tea-time entre copines et pour déjeuner un midi.

Côté salon de thé

Les pâtisseries sont excellentes et les parts sont copieuses. Le thé est servi dans une théière habillée d’un tricot pompom et c’est juste trop mignon. Il y a un large choix de jus de fruits bios. Le petit bémol : l’agité du bocal a trouvé le prix un peu excessif pour une part de gâteau (certes, énorme !) et un jus de fruits.

La Petite Réserve3

Côté restauration

Le poisson a choisi la formule « tarte + petite salade + boisson » pour 17€ (si sa mémoire ne lui fait pas défaut). C’était bon. Toutefois, il trouve l’addition un peu salée pour des portions comme celles-là. C’est un peu dommage.

La Petite Réserve

Pour résumer, la petite Réserve est une bonne petite adresse sympathique. On y mange bien, la décoration est très jolie. Marcel aime beaucoup le fait que le lieu accueille des expos ou des créateurs. Cela permet de les mettre en lumière. Le petit bémol est le prix qu’il trouve un peu excessif même si tout est fait maison. Mais les temps sont durs pour tout le monde, y compris les restaurateurs qui paient des loyers très chers à Aix.

Le poisson aimerait y retourner pour tester le brunch du dimanche. Coralie de Mademois’ailes Coco l’a fait et vous donne son avis ici.

Vous pouvez suivre la petite Réserve sur Instagram 😉

Origami Marcel-2016

Et vous, connaissez-vous La Petite Réserve ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

7 réflexions sur “« La petite Réserve » à Aix

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je le trouve super ! J’habite à Gemenos du coup çà me permet de voir ce qui se passe autour de chez moi. Je vais souvent à Aix, je testerai La Petite Réserve et je vous ferai mon retour . Merci pour cette adresse.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s