« Aix en Juin » : le prélude du Festival d’Aix (avec vos pass offerts)

Le Festival d’Aix aura lieu du 3 au 22 juillet 2017. Avant ça, depuis 5 ans, Aix en Juin est une appétissante mise en bouche avec sa programmation riche en événements gratuits ou à petits prix, accessibles avec un Pass. Cette année, cela commence le 7 juin pour se terminer le 30. Le poisson Marcel, en partenariat avec le festival, vous offre votre Pass pour pouvoir en profiter. A vos agendas et vos claviers ! 

DEPLIANT-AIXENJUINp1

L’édition 2017 d’Aix en Juin

Cette année, une quarantaine de manifestations sont proposées, à Aix mais également Marseille, La Roque d’Anthéron, Mallemort, … : masterclasses, concerts d’artistes de renom, de jeunes talents de l’Académie ou des lauréats du Prix HSBC, récitals, le festival « Les Voix de Silvacane« , répétitions publiques, spectacles musicaux, remise des prix Gabriel Dussurget et Jeune Espoir,… Il y en a pour tous les goûts !

Consultez toute la programmation ici.

 Les coups de coeur du poisson :

« Panorama » le 12 juin : une présentation de saison d’Aix en Juin en musique en compagnie des artistes de la programmation. Gratuit.

car_0030

L‘Académie : chaque été, l’Académie du Festival d’Aix invite de jeunes artistes (chanteur.teuse.s, pianistes, trios, quatuors, compositeur.trice.s, etc.) à se perfectionner auprès de grands maîtres dans les domaines du chant, de la musique de chambre, de l’accompagnement musical ainsi que de la création sous ses formes les plus diverses et innovantes.

On peut assister aux master classes publiques en journée, et ça, c’est super intéressant !

Le soir, on retrouve ces artistes sur scène lors de restitutions publiques de leur travail. Cela se passe dans le bel Hôtel Maynier d’Oppède.

swa_odyssee_marte_lemelle2

« Les Voix de Silvacane » les 16 et 17 juin : ce festival dans le Festival fait résonner le chant sous les arcades de la très belle Abbaye de Silvacane à La Roque d’Anthéron. « Une fête de l’art vocal à travers les siècles et les continents, au fil de trois concerts exceptionnels ! »

dsc_8546

« Parade[s] » le 26 juin, grand concert gratuit sur le cours Mirabeau et point d’orgue d’Aix en Juin, présentera des extraits du chef-d’œuvre Carmen.

parades2015-113

Toutes ces manifestations sont gratuites ou à petits prix avec le PASS à 15€ (gratuit pour les moins de 30 ans). Il permet également d’assister en juillet à tous les événements publics de l’Académie du Festival d’Aix.

Gagnez votre PASS

Pour bénéficier de toutes ces belles propositions, Marcel, en partenariat avec le Festival d’Aix, vous offre votre PASS (d’une valeur de 15€).

Pour le remporter, il suffit d’aimer les pages Facebook du poisson et du Festival et de laisser un commentaire ci-dessous. 

Les 5 premiers participants gagneront leur sésame (valable pour 2 personnes – une seule participation par foyer).

Origami Marcel-2016

Maintenant, à vos claviers pour gagner votre pass pour profiter de cette belle programmation !

Crédits photos : le Festival d’Aix

Publicités

7 réflexions sur “« Aix en Juin » : le prélude du Festival d’Aix (avec vos pass offerts)

  1. Le programme a l’air très riche ça donne vraiment envie d’y aller. Met ici pour ce blogspot toujours sympa 😊 et ces petits concours qui font plaisir ❤️

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, je suis navrée, les 5 premiers participants ont gagné le pass.
      D’ici quelques jours (la semaine prochaine normalement), un autre concours pour un Festival de musique (d’un autre genre) devrait être mis en ligne. Tenez-vous prête 😉

      J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s