Spectacles de fin de saison au Jeu de Paume à Aix : gagnez vos places !

La fin de saison approche au Théâtre du Jeu de Paume à Aix. Pour en profiter une dernière fois, le poisson Marcel et les Théâtres vous offrent vos places pour assister aux 2 derniers spectacles : « Revenez demain » le 25 avril et « Maris et femmes » le 9 mai.

« Revenez demain »

Auteure et comédienne de la scène allemande, Blandine Costaz aime les mots, aime les acteurs, aime le théâtre. Elle signe son premier texte de Théâtre.

On parle de la pièce :

« Un texte virtuose dans sa mécanique complexe, deux acteurs émérites, Marianne Basler et Gilles Cohen pour faire et défaire un duo à trois, une femme, son mari envolé, un DRH indécis et pervers. Une ronde tendre, absurde et violente. »

« Explorant sur scène ces thèmes vertigineux de la relation et de la ressource humaine, les mots et les situations inventés par Blandine Costaz sont rayonnants ; ils nous proposent plusieurs chemins de sens et de sensations, qui ne s’opposent ni ne s’imposent, ils nous invitent à accomplir un voyage dans le temps et les identités, un travail partagé.
Portée par l’interprétation lumineuse de deux acteurs émérites, cette pièce aborde le jeu très subtil des différents micro-rapports de force, intimes ou professionnels. »

« Au cœur de la pièce se jouent les mystères de la liberté individuelle quand on est deux, quel que soit le rapport, intime ou professionnel. » – Pierre Notte

Avec Marianne Basler et Gilles Cohen.
Mise en scène Laurent Fréchuret, scénographie Rudy Sabounghi.

Du mardi 25 au samedi 29 avril à 20h39 sauf mercredi 26 avril à 19h.

Durée 1h10

« Maris et femmes »

Rajoutée après l’édition de la brochure de saison 2016-2017, cette pièce est adaptée du film de Woody Allen. Elle raconte, à coup de petites scènes croustillantes, les désirs amoureux de deux couples d’une quarantaine d’années, menés avec brio par l’équipe d’Un petit jeu sans conséquence. « Du Woody comme on l’aime, à savourer avec délectation. »

Crédit photo : Céline-Nieszawer

Le pitch : « Rififi à Manhattan. En annonçant leur séparation à l’amiable à leurs amis Judy et Gabe, Sally et Jack déclenchent un séisme au sein de leur tranquille quatuor d’intellectuels new yorkais, et, alors que Jack et Sally partent en vrille, c’est le monde de Judy et Gabe qui explose.

À New-York, l’horloge des femmes s’emballe aussi vite qu’ailleurs et chez les hommes le démon de midi est tout aussi ponctuel. Sous nos yeux, deux couples vont traverser en un temps record tout le spectre de la remise en question, nous offrant une chronique conjugale à la sauce New-Yorkaise où tout devient savoureusement extravagant grâce à l’esprit inimitable de Woody Allen. »

Crédit photo : Céline-Nieszawer

Avec Florence Pernel, José Paul, Hélène Médigue, Marc Fayet, Astrid 
Roos, Alka Balbir, Emmanuel Patron

Scénario Woody Allen. Adaptation théâtrale Christian Siméon
Mise en scène Stéphane Hillel assisté d'Emmanuelle Tachoires

Du mardi 9 au samedi 13 mai à 20h30 sauf mercredi 10 à 19h

Durée 1h30

Vos places à gagner

Pour chacun des deux spectacles, le poisson et les Théâtres vous offrent 3×2 places : pour le soir de la première mardi 25 avril à 20h30 pour Revenez demain et mardi 9 mai à 20h30 pour Maris et femmes.

Pour vous inscrire au tirage au sort, quelques règles simples à respecter (sinon la participation ne sera pas validée) :

– Être disponible au moins un des deux soirs proposés

– Aimer la page Facebook du poisson si ce n’est pas déjà le cas

– Laisser un commentaire en bas de cet article (pensez à vous enregistrer avec une adresse mail valide pour que Marcel puisse vous contacter si vous gagnez) en indiquant quel(s) spectacle(s) vous souhaitez voir (vous pouvez participer pour les deux).

Vous pouvez multiplier vos chances en jouant sur le post Facebook correspondant et en le partageant sur les réseaux sociaux en invitant vos amis à participer.

Une seule participation par foyer est acceptée. Merci de respecter ces consignes 😉

Le concours se termine jeudi 20 avril à 23h59 pour l’annonce des gagnants le lendemain.

Résultats

Et les gagnants sont… 

  • Ludivine pour « Revenez demain » et « Roux » pour « Maris et femmes » qui ont joué sur le blog
  • « Shaddow » et Marie-Agnès pour « Revenez demain » et Sylvain et Corinne pour « Maris et femmes » qui ont joué sur Facebook.

Surveillez vos boîtes mails ou messages privés pour confirmer à Marcel votre disponibilité et donner vos noms et prénoms pour retirer vos invitations le soir-même.

Êtes-vous tentés par ces deux spectacles ?

Bonne chance ! 😉

 

Publicités

7 réflexions sur “Spectacles de fin de saison au Jeu de Paume à Aix : gagnez vos places !

  1. Marcel de la ou je t écris il a neigé aujoyrd hui. Toi tu étais sûrement au chaud. Je serai de retour pour voir une des deux pièces. Je te laisse le choix.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s