« Etat civil », entrez dans les coulisses d’une création théâtrale !

Les 18 et 19 mai 2017, « État civil », une création théâtrale universitaire, sera créée au Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence. Le poisson vous conseille de noter ce rendez-vous dans votre agenda et vous permet de vivre un moment privilégié au cœur des coulisses la semaine prochaine, en avant-première.

Un mot sur la pièce

« État civil » est donc une création théâtrale, mise en scène par Sonia Chiambretto et Louis Dieuzayde. Le texte est également de Sonia Chiambretto qui a reçu le Prix littéraire des Lycéens et Apprentis – Ile de France 2016. Pour la première mise en scène de son texte, elle a choisi de s’associer avec Louis Dieuzayde et les étudiants de la section théâtre d’Aix-Marseille Université pour « offrir un spectacle sans tabou, brisant les clichés. »

Le pitch : « État Civil c’est un véritable paysage humain, une multitude d’êtres qui défilent devant nos yeux, écrasés par la bureaucratie normative et déshumanisante. C’est le quotidien des hommes et des femmes d’hier et d’aujourd’hui, perdu dans les méandres des règles à appliquer. Agents, administrées, enfants, et même le fantôme de Walter Benjamin ne sont plus que des dossiers à traiter, des numéros, des entités déshumanisées. Entre Brazil et Kafka, État Civil met en scène les complexités, péripéties et autres aléas rythmant la démarche des gens qui veulent être en règle avec l’administration. »

Entrez dans les coulisses

Dans le cadre de cette création, le poisson Marcel et l’équipe artistique invitent deux d’entre vous à assister à une répétition publique le jeudi 13 avril à 17h à Aix. L’agité du bocal sera de la partie pour vous accompagner 🙂 Et même que Ma cigale est fantastique se joindra à nous avec deux de ses lecteurs ! Toute cette joyeuse bande aura l’occasion de découvrir les coulisses de cette création, par le biais d’une ouverture de répétition, une présentation de l’œuvre ainsi qu’une rencontre avec l’auteure et les metteurs en scène (sous réserve de leurs disponibilités).

Si cela vous intéresse, un petit tirage au sort sera effectué pour désigner qui accompagnera Marcel. Pour vous inscrire, comme d’habitude, laissez un petit mot en commentaire pour le dire au poisson avant le dimanche 9 avril 2017 à 23h59, avec une adresse mail valide pour qu’il puisse vous contacter.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le blog de ma Cigale.

Serez-vous prêt(e) à partager avec Marcel ce moment privilégié au cœur des coulisses d’une création théâtrale ?

Résultats

Devant l’engouement de cette proposition, Marcel a demandé à l’équipe de production s’il pouvait venir à plus de 2. Ce qui a été accepté alors… roulement de tambours… tous les participants au tirage au sort seront de la partie ! 🙂 (drôlement chouette !) (Mais uniquement ceux qui ont été contactés par mail par le poisson)

Publicités

11 réflexions sur “« Etat civil », entrez dans les coulisses d’une création théâtrale !

  1. Pingback: Immersion au coeur de la création théâtrale "État Civil". Qui vient avec moi ?! - Ma cigale est fantastique

    • Bonjour,

      Par ce commentaire, vous êtes bien inscrite au tirage au sort. En principe, Marcel propose à une seule personne de partager ce moment avec lui (il tire au sort 2 personnes mais différentes). On verra comment faire si le sort vous désigne 😉 Réponse lundi !

      J'aime

  2. Oups cher Marcel .. j’ai laissé un com chez ta copine la cigale et oublié de passer par ton bocal … bon j’aurais pu doubler mes chances au tirage mais c’est raté .. laissons le sort en décider .. lol .
    Petit serrage de nageoire au passage .. 😉
    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: « Etat civil  : une pièce à voir prochainement à Aix ! | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s