« Import-Export » et le poète de proximité

A l’occasion du Printemps des Poètes, le poisson Marcel a souhaité vous présenter Marien Guillé, poète de proximité, et son spectacle « Import-Export ».

Au hasard d’une rencontre professionnelle, l’agité du bocal est entré en contact avec Marien Guillé. Au départ, c’était pour son expérience dans l’animation d’ateliers théâtre. Il a découvert ensuite un comédien globe-trotter et un poète itinérant, un « poète de proximité » comme il aime se présenter. Et une belle personne positive, dans la vraie vie.

Cet amateur de mots et de la parole libre aixois a écrit un spectacle personnel qu’il tourne actuellement et fourmille de projets en ce mois de mars. Marcel a voulu vous les présenter pour que vous puissiez en profiter.

Pour en savoir plus sur Marien, le poisson vous invite à lire l’article de Zibeline et celui du Petitjournal.com qui lui ont été consacrés.

Photo : Solange Kurpiel

Le spectacle « Import-Export, récit d’un voyage en Inde »

Le synopsis :

« Sur le chemin des racines, de la Provence au Rajasthan, de Marseille à Jaipur, les conteneurs marqués « Made in France » sont mélangés à ceux estampillés «Made in India » et, sur les ports de l’enfance, malles de souvenirs, douane intemporelle, histoire familiale, cargaison émotionnelle chargée et déchargée… bref, deux pays à rassembler dans un territoire intérieur.

Un récit qui chemine à travers l’Inde et les racines d’une histoire familiale ; un voyage au bout du monde comme au fond de soi, écrit et interprété par Marien Guillé, d’après une histoire vraie. »

« Un spectacle qui vous transportera en Inde plus facilement qu’un avion, et sans décalage horaire ! »

L’avis du poisson :

Marcel a découvert ce spectacle en février dernier, au Théâtre Le Strapontin à Marseille. Il l’a beaucoup aimé. C’est un conte théâtral intimiste et intime, une recherche d’identité et de racines. L’histoire est un peu dure mais on ne tombe pas dans le pathos. Seul sur scène, Marien nous fait voyager avec lui en Inde. On s’y croirait vraiment notamment grâce aux nombreuses anecdotes drôles.

Prochaines dates :

  • Le jeudi 20 juillet à 13h30 durant le festival d’Avignon à la Maison de la Parole (7, rue du Prévôt, 84000 AVIGNON).

 

Sachez que le spectacle peut être également joué en appartement, si vous souhaitez l’accueillir 😉

Origami Marcel-2016

Et vous, êtes-vous tentés par ce spectacle ?

Publicités

4 réflexions sur “« Import-Export » et le poète de proximité

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s