A l’occasion du Printemps des Poètes, le poisson Marcel a souhaité vous présenter Marien Guillé, poète de proximité, et son spectacle « Import-Export ».
Au hasard d’une rencontre professionnelle, l’agité du bocal est entré en contact avec Marien Guillé. Au départ, c’était pour son expérience dans l’animation d’ateliers théâtre. Il a découvert ensuite un comédien globe-trotter et un poète itinérant, un « poète de proximité » comme il aime se présenter. Et une belle personne positive, dans la vraie vie.
Cet amateur de mots et de la parole libre aixois a écrit un spectacle personnel qu’il tourne actuellement et fourmille de projets en ce mois de mars. Marcel a voulu vous les présenter pour que vous puissiez en profiter.
Pour en savoir plus sur Marien, le poisson vous invite à lire l’article de Zibeline et celui du Petitjournal.com qui lui ont été consacrés.

Photo : Solange Kurpiel
Le spectacle « Import-Export, récit d’un voyage en Inde »
Le synopsis :
« Sur le chemin des racines, de la Provence au Rajasthan, de Marseille à Jaipur, les conteneurs marqués « Made in France » sont mélangés à ceux estampillés «Made in India » et, sur les ports de l’enfance, malles de souvenirs, douane intemporelle, histoire familiale, cargaison émotionnelle chargée et déchargée… bref, deux pays à rassembler dans un territoire intérieur.
Un récit qui chemine à travers l’Inde et les racines d’une histoire familiale ; un voyage au bout du monde comme au fond de soi, écrit et interprété par Marien Guillé, d’après une histoire vraie. »
« Un spectacle qui vous transportera en Inde plus facilement qu’un avion, et sans décalage horaire ! »
L’avis du poisson :
Marcel a découvert ce spectacle en février dernier, au Théâtre Le Strapontin à Marseille. Il l’a beaucoup aimé. C’est un conte théâtral intimiste et intime, une recherche d’identité et de racines. L’histoire est un peu dure mais on ne tombe pas dans le pathos. Seul sur scène, Marien nous fait voyager avec lui en Inde. On s’y croirait vraiment notamment grâce aux nombreuses anecdotes drôles.
Prochaines dates :
- du 5 au 24 juillet (relâches 11 et 18 juillet) à la Maison de la Parole à Avignon dans le cadre du Festival Off. Plus d’infos ici.
Sachez que le spectacle peut être également joué en appartement, si vous souhaitez l’accueillir 😉
Les autres événements du poète
Pas d’autre date connue par le poisson à ce jour.
Un voyage très poétique 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Marien c’est le meilleur!!!
J’aimeJ’aime
Ayant partagé quelques moments avec Marien sur des ateliers d’ écriture dans la cité. ..je ne peux qu’encourager la rencontre avec ce poète vivant !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 Si tu as l’occasion de voir son spectacle, je te le conseille.
J’aimeJ’aime
Pingback: Festival Off d’Avignon 2018 : les spectacles conseillés par le poisson (et ses amis) | Un poisson nommé Marcel
Pingback: Festival OFF Avignon 2019 : les spectacles à voir ! | Un poisson nommé Marcel
Pingback: Idées anti-ennui spéciales Confinement #8 | Un poisson nommé Marcel