À la découverte de La Maison d’Aix

Accompagné de copains blogueurs, le poisson Marcel a eu la chance de découvrir La Maison d’Aixun petit hôtel de luxe confidentiel et un peu particulier, en plein cœur d‘Aix-en-Provence.

La vue depuis la suite

La vue depuis la suite

La Maison d’Aix se situe à quelques mètres de la Fontaine des 4 Dauphins, dans le paisible et magnifique quartier Mazarin. Lorsque l’on sonne pour rentrer au n°25 de la rue du 4 septembre, on ne se doute pas du tout de ce qu’il peut y avoir derrière.

C’est en effet une belle surprise que de découvrir un intérieur de maison chic et décoré avec goût. Le poisson apprendra plus tard que Laura, la maîtresse du lieu, est architecte et designer d’intérieur (les travaux de rénovation et d’emménagement ont duré près de 3 ans !). C’est elle qui a acheté ce bâtiment, il y a 5 ans, et qui appartenait à Henriette Reboul, une courtisane aixoise qui avait une boutique d’antiquités mais accueillait également dans ses appartements nombre d’artistes tels que Picasso, Cézanne ou Renoir.

la-maison-daix-le-poisson-marcel-3

Laura a souhaité garder l’esprit de ce lieu. Cet hôtel joue donc volontiers sur la corde de la sensualité et de la confidentialité, toujours sur le fil du rasoir. Ainsi, il est possible, par exemple, de réserver et privatiser l’espace SPA au sous-sol pour une ou deux heures avec (ou non) des pétales de roses sur le sol et bouteille de champagne.

Ici, liberté et confiance sont les maîtres mots de la maison. Thierry et Maxime en font l’accueil et sont aux petits soins pour satisfaire les demandes des clients, diverses et variées. Cela peut aller de leur trouver un bon resto à Aix, de leur réserver des places pour un spectacle comme de les accompagner à découvrir les lavandes sur le plateau de Valendole en plein été ou de les emmener faire de la plongée dans les Calanques.

Concernant plus particulièrement les aspects « techniques » du lieu, il faut savoir que l’hôtel dispose de 2 chambres de 30 m2 luxe, une prestige de 32 m2 et une suite traversante de 70 m2 avec terrasse qui dispose d’une vue sur la Sainte-Victoire (!).

Les différentes chambres :

La suite :

L’avis du poisson Marcel

Autant le dire tout de suite : cette adresse, élue meilleur hôtel romantique de France, est clairement luxueuse et donc chère. Il faut avouer que nombre d’entre nous ne peuvent pas s’offrir ce petit plaisir souvent. Mais Marcel trouve qu’elle peut être idéale pour fêter un événement marquant : un anniversaire de mariage, une lune de miel ou même une Saint-Valentin pour ceux qui la fêtent en grand.

Le poisson a adoré cette adresse pleine de charme : la décoration est superbe, l’accueil super sympa et on s’y sent bien, dès que l’on pousse les portes de l’entrée. C’est vraiment cocooning. On ne se sent pas « oppressés » par le luxe et le prestige.

Coup de cœur du poisson pour la suite et l’espace SPA. Il adorerait y passer une nuit !

la-maison-daix-le-poisson-marcel-10

En ce moment, une offre « Romantique » est proposée. Et il reste quelques disponibilités pour la Saint-Valentin ! Avis aux amateurs 😉

Origami Marcel-2016

Et vous, êtes-vous sous le charme ? Avez-vous l’habitude de vous offrir ce genre de plaisir ? Pour quelles occasions ?

Ps : vous avez vu ? Marcel a un nouvel objectif d’appareil photo (merci les 31 ans !), un fish-eye (oeil de poisson), forcément ! 😉

Publicités

Une réflexion sur “À la découverte de La Maison d’Aix

  1. Pingback: Des idées pour la Saint-Valentin 2017 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s