2017 et ses belles promesses

Nous y sommes : une nouvelle année commence et avec elle, des attentes, des espoirs et des belles promesses. Quelles seront les vôtres ? Voici celles de votre Marcel attitré (et préféré ?).

2017-web

Tout d’abord, l’agité du bocal vous souhaite une belle année 2017. Ses voeux ne sont guère différents de ceux de l’année dernière : des projets et des rêves qui vous font vibrer, la force et le courage d’en réaliser, beaucoup d’amour et de petits et grands bonheurs.

Voeux-2017-lepoissonMarcel

Le poisson aime passer le cap d’une nouvelle année. Pour plusieurs raisons. Déjà, cela signifie que l’on est toujours vivant et qu’on a l’avenir (ou presque) devant nous (un peu glauque mais tellement vrai, non ?). Ensuite, c’est une période positive et exaltante durant laquelle on croit et on espère que tout est possible. C’est une promesse remplie d’espoir, une promesse d’un futur meilleur, de nouveaux projets petits et grands (c’est vraiment l’état d’esprit dans lequel est le poisson rouge ces derniers jours).

Il faudra ensuite se donner les moyens pour en réaliser un maximum. Marcel essaiera de vous pousser en ce sens. C’est d’ailleurs ce qu’il tente de faire depuis 4 ans maintenant : vous donner envie de sortir de votre bocal et de vous empêcher de tourner en rond en partageant avec vous toutes sortes d’idées. Il continuera ainsi sur cette ligne de canne à pêche en 2017.

Comme il vous le disait déjà en 2016, le poisson n’a pas pour habitude de prendre des résolutions en début d’année mais plutôt d’émettre des envies.

Voici les siennes pour 2017 :

  • Continuer de vous proposer tout ce qui peut vous empêcher de tourner en rond : idées de sorties, d’escapades, bonnes adresses, coups de coeur et bons plans.
  • Augmenter la notion de partage sur le blog : vous aussi avez très certainement de chouettes idées à partager alors ne faites pas les timides, prenez le temps d’en partager davantage en commentaires 😉
  • Continuer de vous inviter, avec Ma cigale est fantastique, à partir en vadrouille découvrir les richesses de notre territoire.
  • Ralentir le rythme à certaines périodes
  • Profiter de chaque instant avec ses proches
  • Poursuivre ses actions en faveur de l’environnement, commencées en 2016.
  • Continuer ses sorties VTT dans la colline et ses sessions running, une à deux fois par semaine
  • Commencer son potager et tenter d’avoir une première récolte
  • Cuisiner plus souvent et prendre du plaisir à le faire
  • Réussir à se salarier
  • S’offrir un dernier beau voyage à deux
  • S’acheter un bocal ou, au moins, en prendre un plus grand
  • … à suivre !

Origami Marcel-2016

Et pour vous, quelle est votre liste d’envies (ou de bonnes résolutions) pour 2017 ?

Le poisson profite de cet article pour vous remercier une nouvelle fois pour votre présence et pour votre fidélité. Il espère que cette année sera belle pour vous. Il vous le souhaite car chaque jour est un cadeau de la vie.

7 réflexions sur “2017 et ses belles promesses

  1. Très belle année au poisson Marcel et à ses deux humains !
    Perso, des envies, je ne les liste pas. J’essaie de les réaliser lorsqu’elles surgissent au jour le jour. Je sais, ce n’est pas très construit comme démarche, mais qu’est-ce que c’est bon !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Pascal !
      C’est bien d’arriver à les réaliser au jour le jour ! Bravo !
      Pour moi, de les écrire, ça permet de m’engager, de prendre des témoins et d’essayer à tout prix de les réaliser. Chacun sa méthode, le principal est que cela nous pousse à toujours aller plus loin 😉

      J’aime

  2. Je souhaite une très belle année aux Petits Poissons qui rythment très agréablement notre quotidien.
    Pour ma part, j’ai aussi commencé à changer mes habitudes pour limiter mon impact sur l’environnement, donc je vais essayer de continuer en ce sens.
    J’aimerais faire plus de sorties à deux, ce serait chouette.
    Mais le projet phare de cette année est l’arrivée d’un nouveau petit membre dans notre foyer…!
    Je vous souhaite, en tout cas, beaucoup de bonheur pour l’année 2017

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: 2017, le bilan | Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: Voeux et liste d’envies pour 2018 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)