Le poisson Marcel avait envie de vous parler de 3 films qu’il a vus récemment (bien que certains datent un peu), de 3 genres différents et une série géniale qu’il a découverte (et attend avec impatience les nouveaux épisodes !).
Les 3 films :
Gone girl
Probablement le plus connu des 3 films que vous propose Marcel. C’est un thriller sorti en 2014 (non non non, le poisson n’est pas à la traîne ;p).
Il est réalisé par David Fincher qui a notamment fait, dans le désordre, « Seven », « The social network », « Fight club », des épisodes de « House of cards » (série que Marcel adore, soit-dit en passant) ou encore « Millenium ». Plutôt prometteur comme C.V, non ?
Ben Affleck y tient le rôle principal.
L’intrigue de départ est la suivante : « À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? »
L’avis de Marcel : le poisson a longtemps repoussé le visionnage, effrayé par la notion de « thriller ». Il avait peur que cela soit trop noir. ça l’est, évidemment, mais le dénouement est surprenant et inattendu. L’agité du bocal a beaucoup aimé !
Les suffragettes
Ce film est un drame historique, sorti en 2015. Il est réalisé par Sarah Gavron. Il est joué notamment par Carey Mulligan, Helena Bonham Carter (comédienne chouchou de Tim Burton), et la grande Meryl Streep qui a un petit rôle.
Il était temps
Ce dernier film est sorti en 2013 (il était temps qu’il vous en parle – jeu de mot, ha ha ha -). Il est réalisé par Richard Curtis à qui on doit à la réalisation « Love actually » et au scénario du génial « Coup de foudre à Notting Hill », des deux premiers « Bridget Jones » et aussi pas mal d’épisodes de M.Bean.
C’est donc une romance avec Domhnall Gleeson, Bill Nighy, et la belle Rachel McAdams.
Le synopsis : « À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir… Il décide donc de rendre sa vie meilleure… en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels, il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de rencontrer son amoureuse pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs. »
L’avis de Marcel : en apparence, ce film est une petite comédie romantique pour les nanas uniquement. Mais ne vous détrompez pas : il n’est pas si « léger » que ça. Il fait quelque peu réfléchir sur ses décisions, bonnes ou mauvaises, ses résolutions à prendre pour positiver son quotidien, ordinaire. C’est une véritable ode au bonheur ordinaire. Et cela fait un bien fou ! Et puis, l’humour anglais, le poisson aime beaucoup !
La série : « Westworld »
« Westworld » est un série HBO (comme « Game of Thrones »), sortie tout récemment, en novembre 2016. Pour l’instant, une seule saison est disponible, avec 10 épisodes.
C’est l’adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin (que Marcel n’a pas vu).
Une belle palette d’acteurs y tiennent des rôles : Anthony Hopkins (!), Ed Harris (!), Evan Rachel Wood et Sidse Babett Knudsen (actuellement à l’affiche de « La fille de Brest ») pour ne citer qu’eux.
Cette série est celle qui doit prendre le relais après la fin de « Games of Thrones », LA série phare d’HBO. Ce n’est pourtant pas le même genre puisqu’ici, il s’agit de science-fiction.
Le synopsis : « A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? »
L’avis de Marcel : le poisson a accroché dès le premier épisode ! Gros coup de coeur ! Des paysages magnifiques de l’Ouest américain (avec un brin de nostalgie), des acteurs très très bons, une intrigue bien ficelée qui attise la curiosité : tous les ingrédients sont là pour créer une super série ! Et on se prend rapidement d’affection pour l’histoire de tout ce petit monde. Les révélations ne se font pas attendre, rendant chaque épisode très palpitant. Et enfin, comme dans « Games of Thrones », les scénaristes n’hésitent pas à faire disparaître des rôles importants. Que c’est intéressant de savoir que tout peut arriver, à tout moment ! 🙂 En conclusion, que vous aimiez ou non la science-fiction, l’agité du bocal vous conseille de regarder au moins le premier épisode. Si vous n’accrochez pas, laissez tomber mais attention à ne pas devenir accro ! 😉
Les suffragettes me tentent bien. Passe de bonnes fêtes!
J’aimeJ’aime
Whaou j’ai quasi un sans faute, j’ai vu deux films sur trois et je suis entrain de regarder la série … (que je trouve un peu trop violente à mon goût…)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est violent, surtout au début mais après, ça devient plus « psychologique ». Chouette, on pourra en parler ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir partagé le coup de cœur pour cette série (j’avais un sans faute pour les films ^^), j’ai eu le temps de m’y consacrer cette semaine, j’ai déjà tout avalé et j’ai adoré !! D’après moi, c’est une série particulièrement bien pensée et je ne m’arrête pas au synopsis initial, elle fait beaucoup réfléchir de manière générale … 🙂
J’aimeJ’aime