Le Cay Tam

Cela fait très longtemps que le poisson Marcel doit vous parler de cette bonne adresse, qu’il fréquente de temps en temps depuis de nombreuses années : le Cay Tam à Aix-en-Provence.

Crédit photo : Cay Tam

©Cay Tam

Véritable institution aixoise, le Cay Tam est installé depuis 40 ans aux 29-31 de la rue de la Verrerie, rue bien connue des étudiants pour leurs virées nocturnes.

Ce restaurant propose une cuisine asiatique et plus particulièrement vietnamienne et thaï. Il excelle dans plusieurs spécialités : barbecues, fondues, nems traditionnels Saigonnais et canard laqué aux 5 parfums.

Reconnu dans le monde de la gastronomie chinoise, il est couronné des « Baguettes d’or ».

Crédit photo : Cay Tam

Barbecue coréen. ©Cay Tam

L’avis du poisson Marcel

Comme il vous le disait plus haut, cela fait longtemps que l’agité du bocal connaît cette adresse. C’est drôle parce que la dernière fois qu’il y est allé avec sa sœur et son beau-frère poisson, il n’y était pas retourné depuis au moins 5-10 ans (que le temps passe vite !) (pourquoi avoir attendu autant de temps pour y revenir ?!) ! Et pourtant, il apprécie particulièrement cette adresse ! Pour sa cuisine, bien sûr, mais également pour son cadre sobre et élégant et pour la qualité du service, toujours très gentil et aux petits soins.

Au cours de ses précédentes visites, il a savouré de nombreuses fois le barbecue coréen (qui reste son meilleur souvenir – Fines tranches de noix d’entrecôte ou fruits de mer à faire griller soi-même à table). Récemment, c’est la fondue vietnamienne qu’il a testée ! Au menu : Noix d’entrecôte à mijoter dans un bouillon légèrement acidulé, garni de vermicelles de riz, carotte, soja, salade, menthe et galettes de riz (à rouler soi-même).

img_1698

Fondue vietnamienne

Ce dernier point rend l’expérience assez drôle ! On s’amuse des différents « styles » et apparences de chaque rouleau de Printemps (qui ne sont généralement pas très esthétiques). On ressort de là le ventre bien rempli ! C’est qu’au Cay Tam, on est généreux !

Un petit détail qui a son importance : les fondues et barbecues sont pour deux, minimum.

Concernant les prix, comptez entre 18 et 20€ par personne pour une fondue vietnamienne, entre 17 et 21€ par personne pour un barbecue coréen.

Marcel vous avoue ne pas avoir testé autre chose que ces deux plats malgré la carte assez conséquente (quand on n’aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? Et puis, le poisson est assez « fidèle » 😉 )

Pour résumer, vous voyez venir la conclusion claire comme de l’eau de roche : le poisson vous conseille fortement ce restaurant qu’il considère comme une bonne adresse avec un rapport qualité-prix convenable pour Aix.

Origami Marcel-2016

Et vous, connaissez-vous cette adresse ? Aimez-vous la cuisine asiatique ?

Cay Tam

Infos pratiques

Horaires d’hiver : ouvert tous les soirs du mardi au dimanche de 19h30 à 23h et les samedi et dimanche midis de 12h à 14h – Fermé le lundi.
Horaire d’été : ouvert 7/7 uniquement le soir

29-31 rue de la Verrerie . 13100 Aix-en-Provence

04 42 27 28 11

Site internet

Publicités

3 réflexions sur “Le Cay Tam

  1. Cette idée tombe à pic car je voulais justement réserver dans un restaurant asiatique mais je n’en connaissais pas de bon. L’idée des fondues et grillades me plaît beaucoup et est très originale.
    Au top, le Petit Poisson, merci 😉

    Aimé par 1 personne

    • Avec grand plaisir Stéphanie ! 😀
      J’ai hâte d’avoir ton avis 🙂

      Un jour, il faudra que je teste autre chose que les fondues et les barbecues là-bas ! (Un jour, il faudra que je teste autre chose que les fondues et les barbecues là-bas ! )

      J'aime

  2. Pingback: Les idées cadeaux de Marcel – 2016 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s