Bigbrød

Le poisson Marcel a enfin testé « Bigbrød » à Aix-en-Provence. Petite présentation et avis.

Bigbrod

Bigbrød se situe à la place de feu-Spok et en face de 60 degrés – La tisanerie moderne, au  n°5 de la rue Paul Bert. Vous savez, c’est une des rues perpendiculaires à la place de la Mairie, dans ce quartier en plein renouveau ces derniers temps.

Cette adresse, ouverte en octobre 2015, propose des tartines et des salades cuisinées à partir d’ingrédients régionaux, saisonniers et frais, sur place ou à emporter.

À part les desserts, tout est fait « à la minute », en direct. En effet, l’originalité de cette adresse (même si de plus en plus de restaurants le proposent) réside dans le fait que chacun peut créer sa propre recette, « comme à la maison », un peu comme chez « Jour » , selon ses envies du moment et les ingrédients mis à disposition. Seules les sauces sont déjà créées par le chef.

Mais si vous n’avez pas l’âme créatrice, ne vous en faites pas, comme dans un « restaurant normal », vous pouvez également choisir parmi les recettes déjà « pré-établies » par le chef.

Dans tous les cas, à votre arrivée, il vous faudra remplir un petit papier, tel un écolier, sur lequel vous écrivez vos choix (formule, plat ou ingrédients choisis, boisson, dessert).

Au niveau des tarifs, comptez 11€ pour une formule avec tartine ou salade, boisson et dessert (supplément de 1 ou 2€ pour un smootie)

L’avis de Marcel

Pour la petite anecdote, la première fois qu’il a vu passer les photos des tartines sur Instagram, il s’est dit que ce lieu ressemblait fort à son adresse préférée à Aix, le Mana Espresso. Mais en fait, pas du tout ! Ce n’est pas le même concept et il faut avouer que les desserts ne sont pas du même acabit.

Le poisson, qui aime depuis longtemps les tartines, a apprécié découvrir cette adresse. Il avait choisi de partager avec Paulette deux différentes (voir photo) : une, classique, avocat et saumon et l’autre, un peu plus originale (quoi que…), jambon cru et fromage. C’était bon. Les tartines sont belles et bien présentées. L’accueil est jeune et sympathique. La décoration est épurée et jolie. Marcel y retournera probablement.

Bigbrod

Petit bémol, toutefois : ses amis poissons mâles qui l’accompagnaient ce jour-là, ont trouvé que les quantités des tartines étaient un peu justes : ils avaient faim, même après le dessert ! Par contre, les salades sont vraiment copieuses.

Origami Marcel-2016

Et vous, connaissez-vous Bigbrod ? Appréciez-vous cette adresse ? Aimez-vous ce genre de cuisine ?

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s