3 bonnes adresses à Avignon

Que vous y soyez pour le Festival (In et/ou Off – voir la sélection de l’agité du bocal) ou pour faire le touriste, Marcel vous a déniché 3 bonnes adresses pour manger à Avignon. Suivez le poisson-pilote 😉

La place des Corps Saints

La place des Corps Saints

Avignon, c’est une des villes chouchous de l’agité du bocal. Il aime ses petites rues, sa place des Corps Saints, son université et, bien sûr, sa vie culturelle. Il y a d’ailleurs vécu pendant 3 ans pour ses études et il en garde un excellent souvenir (ok, mis à part ce satané Mistral !).

Les 3 bonnes adresses que le poisson vous présente aujourd’hui (il en a d’autres dans son baluchon) ont en commun des noms originaux, qui lui parlent et qu’il affectionne. Et c’est sans faire exprès. Plutôt drôle, non ? Leur point commun est également d’avoir une petite carte avec peu de choix, ce qui est plutôt de bonne augure quant à la fraicheur et la qualité des plats.

Ginette et Marcel

Situé sur la jolie et agréable place des Corps des Saints, Ginette et Marcel est devenu une adresse mythique dans la cité des Papes et pas seulement pour le poisson qui l’adore. Ce bistro à tartines propose donc dans une (superbe) déco vintage des tartines salées et sucrées. A l’époque de son ouverture, il était le seul à cuisiner des tartines alors que, oui, c’est vrai, maintenant on en trouve un peu partout (enfin, surtout sur Aix). Dans tous les cas, il n’a pas perdu de son intérêt malgré les années ni de son affluence puisqu’il ne désemplit pas. Et quel plaisir de déjeuner ou dîner à l’ombre des arbres et au bord de la fontaine…! En résumé : THE adresse fétiche-coup-de-coeur-chouchou-de-Marcel (et pas uniquement pour son nom ! 😉 ).

Le Molière

Cette bonne adresse est également située sur la place des Corps Saints (quand Marcel vous dit que c’est un de ses lieux préférés de la cité papale…). Elle propose des mets méditerranéens avec des menus adaptables à son budget : l’Avare (le moins cher donc 😉 ), l’Avare Gourmand, le Dom Juan ou l’Indécis. En résumé : un service agréable, sous les arbres de la place, des bons plats et des prix vraiment abordables. 

Bon à savoir : hors période estivale, ce restaurant est ouvert uniquement le midi du lundi au mercredi puis les jeudis, vendredis et samedis soirs. A partir du 1er juillet, c’est 7j/7 midi & soir.

La vache à carreaux

Un chouette nom pour ce restaurant spécialisé dans le fromage. Alors, si vous n’aimez pas le fromage, que le poisson soit clair comme l’eau de roche tout de suite : passez votre chemin ! En revanche, les autres apprécieront les recettes proposant différents assortiments / accords de fromages avec différents plats. Un délice ! La vache à carreaux est située dans une rue piétonne au pied du Palais des Papes au 14 Rue Peyrollerie. En résumé : Le service est discret mais agréable et la note n’est pas salée. Que demander de plus ? 😉 

Restaurant ouvert 7j/7 le soir uniquement. (midi sur réservation : 15 pers. minimum. A vérifier si en période de festival, l’ouverture ne se fait pas aussi le midi.). Vous pouvez arriver tous les soirs de 19h à 23h30.

Origami Marcel-2016

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Avignon ?

Publicités

Une réflexion sur “3 bonnes adresses à Avignon

  1. Pingback: Bigbrød | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s