Bons plans culturels avec « Le spectacle est à nous »

Une nouvelle association a vu le jour ces derniers mois : « Le spectacle est à nous » qui propose des tarifs réduits dans les structures culturelles de la région. Le poisson Marcel ne pouvait pas ne pas vous en parler. Présentation.

visuel - spectacle est à nous

Ici, sur ce blog, l’agité du bocal qui vous empêche de tourner en rond vous annonce beaucoup de spectacles. Il cherche toujours à dénicher des bons plans pour qu’ils vous soient accessibles. Parfois, il l’admet, il n’y parvient pas et les prix peuvent être un frein. C’est pourquoi, quand Odile de l’association « Le spectacle à nous » l’a contacté pour lui présenter ses activités, il s’est dit que cela vous intéresserait.

En effet, créée il y a quelques mois, cette association à but non lucratif a pour objectif de « permettre à chaque membre adhérent l’accès aux spectacles vivants à tarif réduit dans les théâtres partenaires ». Généralement, il est vrai que les réductions sont accessibles uniquement aux jeunes, aux personnes sans emploi ou aux groupes de minimum 10 personnes. Là, on ne prend pas en compte ces « critères ». Chacun peut adhérer et bénéficier des tarifs réduits négociés par l’association, individuellement.

Les théâtres partenaires

A l’heure actuelle, voici les théâtres qui ont accepté : les Théâtres de Dominique Bluzet (Jeu de Paume, Grand Théâtre de Provence, Théâtre du Gymnase, Théâtre des Bernardines), le Théâtre National La Criée, Le Merlan, le Toursky, le Théâtre Joliette-Minoterie-Lenche, le Théâtre Nono, le Ballet National de Marseille, la Comédie des Suds, le Ballet Preljocaj, la Fontaine d’Argent, le Théâtre des Salins, le Café-Théâtre de Tatie, le Quai du Rire, Festival de Marseille – danse et arts multiples, et la Ville de Gardanne.

theatres partenaires spectacle est à nous

Vu l’énergie, la ténacité et le travail fournis par la présidente de l’association, le poisson n’a aucun doute sur le fait que cette liste va certainement se rallonger de mois en mois. Surveillez les nouvelles sur la page Facebook 😉

Les réductions ne sont pas les mêmes partout. Cela peut aller de 3-4 euros jusqu’à bien plus selon les structures. Renseignez-vous auprès de l’association pour connaître les détails.

Comment ça marche ?

L’adhésion coûte 10€. Elle peut être souscrite directement sur le site internet. Ensuite, l’adhérent reçoit une carte de membre qu’il devra présenter aux théâtres partenaires lors de sa réservation ou retrait du billet. Cette carte numérotée et valable pour une année de saison culturelle (Septembre à Juin) sera renouvelable tous les ans.

L’association prévoit également d’organiser des soirées et des visites de structures culturelles.

visuel - spectacle est à nous

Le poisson Marcel vous reparlera probablement régulièrement du « Spectacle est à nous » dont il trouve la démarche intéressante. Bien que l’adhésion courre normalement de septembre à juin, comme les saisons culturelles, une exception confirme la règle : si vous adhérez maintenant, vous pourrez profiter de réductions pour le Festival de Marseille – Danse et Arts Multiples. Un bon avant-goût, non ?

Origami Marcel-2016

Alors, vous qui aimez la Culture (si vous êtes sur ce blog, on l’imagine en tout cas !), profiterez-vous des réductions offertes par « Le spectacle est à nous » ?

Publicités

Une réflexion sur “Bons plans culturels avec « Le spectacle est à nous »

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s