L’avant-programme du Festival Jazz des Cinq Continents

Le festival Marseille Jazz des Cinq Continents se déroulera du 20 au 29 juillet 2016. Le poisson Marcel vous présentera la programmation (avec des beaux cadeaux à l’hameçon) prochainement. En attendant, pour vous donner l’eau à la bouche, le festival a confectionné, en partenariat avec les acteurs culturels de la ville, un « parcours de curiosité et de sensations » : le Marseille Heure Jazz. Présentation.

Affiche - Jazz 5 continents

A Marseille, le Jazz s’expose, le jazz se transmets, le jazz se découvre, le jazz danse… du 2 juin au 12 août ! Au programme, ce sont plus de 30 rendez-vous qui vont vous faire traverser la ville, découvrir des lieux inédits ou détournés, rencontrer des artistes et des œuvres.

Les premiers événements du Marseille Heure Jazz :

Cela commence dès ce jeudi 2 juin avec le concert Panam Panic (gratuit) sur le square Edmond Rostand dans le 6ème, dans le cadre de la 3ème édition de l’Antiquités Design Jazz.

Panam Panic

Panam Panic

Puis, lundi le 6 juin à 11h, « L’incroyable Freaks Band » inaugurera le Cube M sur le Quai des Belges. Ouvert à tous.

Le jeudi 9 juin aura lieu l’avant-première nationale de « Miles Ahead » (en V.O ST), le biopic sur Miles Davis réalisé par la star américaine Don Cheadle à l’Alhambra.

Masterclass au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille « Pierre Barbizet » (Place Carli) les 14 & 15 juin et les 27, 28 et 29 juin. Trois sessions avec Thomas Bramerie (contrebassiste), André Ceccarelli (considéré comme l’un des meilleurs batteurs français de notre époque) et Didier Lockwood (violoniste virtuose et formateur hors pair). Des prix très abordables ! (10 et 20€ les sessions !). Inscriptions auprès de contact@marseillejazz.com en précisant la session choisie.

masterclass

Le jeudi 17 juin, ce sera le vernissage à 18h30 et en musique aux archives et Bibliothèque départementales de « Accordé O Jazz, trésors d’une musique populaires », une exposition réalisée avec le MUCEM en partenariat avec le CD13 et France Musique.

« Jazz Around » les 23 & 28 juin puis les 4, 12 et 18 juillet de 19h à 21h au Novotel Marseille Vieux-Port. « Jazz Around… » est une série de rendez-vous avec l’univers éclectique et foisonnant de Jonathan Soucasse, pianiste virtuose. Il en partagera les épisodes avec Cathy Heiting, vocaliste hors normes et ses autres complices pour accompagner la magie des soirées d’été. « L’un des plus beaux spots de Marseille, où le public profitera d’un avant-goût du festival en dégustant un verre ou un cocktail, sur une des plus belles terrasses de la ville, au coucher du soleil. » En entrée libre.

Pour la suite du programme (expositions, projections, musiques au jardin, Alcajazz, etc…), le poisson vous invite à consulter le site du festival 😉

Origami Marcel-2016

Alors, prêt(e)s à vous mettre à l’heure Jazz ?

Publicités

Une réflexion sur “L’avant-programme du Festival Jazz des Cinq Continents

  1. Pingback: Le Marseille Jazz des Cinq continents (concours) | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s