60 degrés

Le poisson Marcel a testé « 60 degrés », une tisanerie moderne (mais pas uniquement) à Aix. Découvrez l’avis de l’agité du bocal.

60 degrés - lepoissonMarcel

Ouverte depuis Octobre 2015, « 60 degrés » est donc une « tisanerie moderne » au n°6 de la rue Paul Bert (proche de la place de la Mairie), à Aix.

Elle propose une quarantaine de tisanes bios et une quinzaine de thés (verts, noirs, glacés, roïbos, oolong, etc…) mais également boissons chaudes et jus de fruits pressés que vous pourrez accompagner de pâtisseries (avec toujours une sans gluten). Sur place ou à emporter. Pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Pour les tisanes, vous vous dites peut-être « mais comment faire son choix parmi les quarante propositions ?! » Hé bien, il vous suffira de choisir le bienfait que vous souhaitez avoir (détox / calmant  /digestif / drainant / anti-oxydant / bien-être, etc…). La carte, classée par ces bienfaits, vous facilitera la tâche 😉

Si vous avez craqué pour une tisane, sachez qu’il vous est possible de l’acheter en vrac. Pratique pour tester de nouvelles saveurs sur place et pour ensuite les déguster dans son bocal ! Question prix, pour les théières savourées sur place, comptez entre 3€50  et 7€50.

60 degrés - lepoissonMarcel

60 degrés, c’est également la possibilité de déjeuner sur place ou à emporter une petite restauration 100% bio avec un menu quotidien différent réalisé par une naturopathe. Les produits sont frais et de saison pour les salades, cakes, sandwich, tartes, etc… La cuisine est principalement végétarienne et sans gluten autant que possible. Vous pouvez choisir 3 formules :

  • Plat + eau minérale + tisane du jour
  • Entrée ou plat + dessert + tisane du jour + eau minérale
  • Entrée +  plat + dessert + tisane du jour + eau minérale

Question décoration, le bois a une place de choix accompagné par des meubles « rétro-modernes ».

L’avis de Marcel

Le poisson s’est « dévoué » pour tester les deux aspects de ce lieu, en deux fois (c’est dur d’être un blogueur :p <- vous y croyez ?) : la tisanerie pour le goûter et le restaurant pour le déjeuner. Il aimait déjà bien le concept sans y être rentré (vous connaissez son intérêt pour le thé) : dépoussiérer l’image du thé et de la tisane, « pisse-mémé » pour certains. Il n’a pas été déçu, autant pour le goûter que pour le déjeuner. Le choix des thés et tisanes est grand, les plats sont bons et légers, le lieu est mignon et joliment décoré. On s’y sent bien. Sans parler de l’accueil qui est vraiment très agréable. S’il avait un seul bémol à ajouter (s’il en fallait un), c’est que la quantité de la formule plat + dessert est pour une petite faim. Il vous conseille de choisir celle avec l’entrée en plus, pour quelques euros supplémentaires.

 

Bon à savoir : si vous y allez en plein après-midi d’hiver, des plaids sont mis à votre disposition si vous avez froids. Top !

Infos pratiques

6 rue Paul Bert

04 42 23 91 45

Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h

Page Facebook (le site est toujours en construction).

Origami Marcel-2016

Connaissez-vous cet endroit ? Êtes-vous plutôt thé ou tisane ?

Publicités

11 réflexions sur “60 degrés

  1. Le concept a l’air vraiment sympa, à tester très vite lors d’une prochaine sortie sur Aix. Merci pour toutes ces bonnes adresses (ma to-do liste commence d’ailleurs à déborder !)

    J'aime

  2. Pingback: L’anticafé à Aix | Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: Bigbrød | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s