Rappelez-vous, « En vadrouille ! » s’est déroulé en mars dernier. Retour sur cette première sortie organisée par le poisson et son acolyte complice, Ma cigale est fantastique.
Si, comme un poisson rouge, vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire, voici de quoi il s’agissait :
Les deux animaux ont proposé à des lecteurs de partager avec eux un moment de découvertes avec les Greeters Marseille-Provence. Cette association invite à visiter un quartier de Marseille avec un adhérent bénévole, qui n’est autre qu’un habitant du-dit quartier. Les Greeters se définissent comme des « ouvreurs de portes ». Marcel aime bien cette jolie expression.
La cigale et le poisson avait choisi le quartier de Noailles pour non seulement sa diversité et son côté populaire mais également pour en découvrir d’autres facettes.
L’avis de Marcel
Nadia était leur guide (même si elle n’aime pas qu’on utilise ce mot 😉 ) – « ouvreuse de portes ». Et ils n’ont pas été déçus ! Nadia est une personne dynamique, très intéressante et qui possède plein de bonnes adresses dans son quartier fétiche. Elle sait communiquer sa bonne humeur et transmettre son attachement au quartier, sans aucun doute ! Merci d’avoir rendu ce moment si sympathique !
Marcel ne va pas vous dévoiler le programme complet de sa visite pour deux raisons : tout d’abord, car il espère vous donner envie de la faire vous-même et ne veut pas vous gâcher la surprise. Ensuite, parce que les visites sont un peu « uniques ». Nadia les adapte en fonction des personnes, de leurs goûts et intérêts. Il se peut donc que vous ne fassiez pas du tout la même visite que celle des deux animaux 😉 Toutefois, sachez que Nadia commence généralement par un peu d’histoire (plus ou moins longue selon ses interlocuteurs donc) avec documents à l’appui afin de situer ce quartier dans celle avec un grand H de Marseille. Ensuite, elle nous invite à partir à la découverte du quartier à travers quelques-unes de ses adresses préférées. Car c’est bien là toute la spécificité et l’intérêt des visites élaborées et proposées par les Greeters : nous sommes dans le concret, le vécu et les expériences. C’est vraiment authentique !
Les bonnes adresses secrètes de Nadia en images :
Pour la cigale et le poisson, c’était la première fois qu’ils organisaient un événement ensemble. Ils ont été contents d’avoir enfin sauté le pas, depuis le temps qu’ils s’en parlaient ! Et ils ont tellement aimé ça, qu’ils vous proposent une nouvelle sortie, ensemble et avec vous !
En vadrouille ! #2
Prenez vos agendas : la prochaine sortie que la cigale et le poisson vous proposent aura lieu le lundi 6 juin de 14h à 16h. Non non non, ils ne vous dévoileront pas encore de quoi il s’agit, ils gardent un peu la surprise. Mais sachez que cette fois-ci, cela se passera à Aix. Si vous êtes tenté(e), vous pouvez déjà vous inscrire en laissant un commentaire à l’agité du bocal ci-dessous. Plus d’informations à venir 😉
Pingback: En vadrouille avec les Greeters au coeur de Marseille Noailles ! | Ma cigale est fantastique
chouette balade hâte de faire le « En vadrouille #2 » 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cet article qui donne envie de visiter Marseille!
Par ailleurs, je suis disponible le lundi 6 juin pour une vadrouille à Aix 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Trop chouette ! 🙂
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Je suis intéressé, disponible et curieux de redécouvrir Aix-en-Provence, ville dans laquelle j’habite.
Au plaisir, et bien cordialement,
Jérémy
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: En vadrouille ! #2 | Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #145 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: Retour sur… « En vadrouille#2 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: En vadrouille ! #3 | Un poisson nommé Marcel