[Concours] « L’enfance de Mammame » au Grand Théâtre #danse

Aujourd’hui, le poisson Marcel, en partenariat avec le Grand Théâtre de Provence, vous invite à voir le dernier spectacle de danse du Groupe Emile Dubois, la compagnie de Jean-Claude Gallotta, samedi 14 mai à 15h. Présentation et concours à la fin de l’article 😉

emm2

Le spectacle

Petit flashback pour comprendre l’Histoire et la genèse de ce spectacle. En 1986, Jean-Claude Gallotta – qui s’est formé auprès de Merce Cunningham – crée « Mammame ». C’est une de ses chorégraphies les plus importantes. Il l’a reprend et la recrée en 2002 pour ensuite l’adapter pour qu’elle s’adresse à un jeune public invité ainsi à « accéder aux arcanes de la danse contemporaine ». Elle prend alors le nom de « L’enfance de Mammame ».

L’histoire :

« L’enfance de Mammame est l’histoire d’une bande de Mammames qui vivaient à l’intérieur du théâtre et faisaient une passion pour le projecteur. Ils s’y réchauffaient, dessous tous ensemble. « Un jour, par mystère, dit Gallotta-conteur, le projecteur s’éteint et disparaît. Les Mammames vont alors affronter le froid et le triste. Il existe pourtant une solution, une légende raconte qu’en créant certaines danses, nombreuses et différentes, le projecteur va revenir. Les Mammames entrent en scène et partent vifs, dans leur quête chorégraphique, à la recherche du projecteur disparu. Le lutin Schiotto les présente en chantant et lance la danse des Mammames-enfants. »

« L’enfance de Mammame » est donc un spectacle jeune public, à partir de 6 ans, à voir en famille. Ou pas. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, ce type de spectacle n’est pas uniquement adressé aux enfants mais à la famille. C’est-à-dire que les adultes y trouvent également « leur compte », disposant de plusieurs niveaux de lecture. Ainsi, pour ce spectacle, « au-delà de la fable, de la poésie, de la folie, de la gaité, les enfants en « entendent » aujourd’hui l’harmonie, la fraternité des interprètes, de toutes tailles, de tous âges, de toutes peaux » ; tandis que les adultes comprendront « qu’il y a là quelque chose de noblement politique, au sens où, débordant du monde imaginaire, la scène rassemble autour d’elle une république de jeunes spectateurs qui considèrent le vivre-ensemble comme une évidence à partager. » Un véritable hymne à la différence. Alors si vous n’avez pas d’enfant à accompagner, découvrez ce spectacle quand même ! 😉

lenfancedemammane4

Le concours

Si, comme le poisson, vous êtes tentés par ce spectacle, Marcel, en partenariat avec le Grand Théâtre de Provence, vous offre 5 x 2 places. Voici les quelques règles à suivre :

  • Etre libre le samedi 14 mai à 15h (of course !)
  • Aimer la page Facebook du poisson si ce n’est pas déjà fait
  • Laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant :
    • avec qui vous souhaitez assister à ce spectacle
    • une adresse mail valide pour que Marcel puisse vous contacter si vous gagnez.
    • votre pseudo Facebook si celui-ci n’est pas le même que le nom utilisé pour votre adresse mail.

Multipliez vos chances en partageant l’article sur les réseaux sociaux.

Le concours se termine mercredi 11 mai à 23h59 pour l’annonce des gagnants dans la matinée du lendemain, jeudi 12 mai 2016.

Pour aller plus loin

Un livre jeunesse adapté de l’Enfance de Mammame, illustré par Olivier Supiot, paru aux éditions Glénat, est en vente à la sortie du spectacle.

origami Marcel-2016

A vous de jouer !

Publicités

5 réflexions sur “[Concours] « L’enfance de Mammame » au Grand Théâtre #danse

  1. merci Marcel pour tous tes bons plans! Galotta j adore!! si j ai la chance de gagner, je serais ravie d y aller avec ma fille Alice .
    A très bientôt
    Anne Gélin

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marcel! Moi aussi j’en ai marre tourner en rond et samedi 15h ce serait parfait pour aller regarder les danseurs se dépasser! J’irais bien avec ma maman 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas Galotta mais la description du spectacle me donne bien envie d’y assister ! Si je gagne j’irai avec mon amoureux, parce que nous sommes encore de grands enfants !
    Merci pour tous ces bons plans.
    Pseudo Facebook :Dinky86 (et je partage)

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #140 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s