Roadtrip USA en préparation : besoin de vous !

D’habitude, c’est le poisson Marcel qui vous empêche de tourner en rond et qui partage avec vous ses bons plans. Aujourd’hui, il inverse les rôles : c’est lui qui a besoin de vous !

Il prépare actuellement LE roadtrip pour fêter ses 30 Printemps (il l’avait évoqué ici) : découvrir l’Ouest américain à travers ses parcs et ses paysages, avant tout. Il partira au mois d’Août pour une vingtaine de jours. Voici le trajet grossier qu’il a élaboré au grès de ses lectures ou discussions :

Trajet USA 2016-lepoissonMarcel

L’avancée des préparatifs

A l’heure actuelle, les billets d’avion sont déjà achetés et la voiture de location réservée : Marcel et sa Paulette – qu’il embarque avec lui même si elle aurait préféré l’Amérique du Sud (prochain voyage ?) – partiront de San Francisco pour terminer à Las Vegas (malgré la grosse appréhension… les poissons vont probablement détester mais leur avion de retour part de là-bas alors autant en profiter pour y rester une nuit et découvrir un petit peu cette étrange ville).

La prochaine étape est de réserver un hébergement à San Francisco, en priorité, pour découvrir la ville durant 2-3 jours avant de louer une voiture et « On the road ! ». Le poisson pense ensuite réserver quelques autres nuits sur le trajet mais il souhaite se laisser quelques libertés et incertitudes pour laisser place à un peu de spontanéité (et pouvoir se dire « oh cet endroit est génial, et si on y restait un peu plus longtemps ? »).

I need you

C’est à partir de maintenant qu’il a besoins de vos conseils et de vos bons plans concernant les hébergements sur son trajet surtout : un petit hôtel/motel joli et pas cher, un accueil particulièrement sympa à tel endroit, un appartement Airbnb particulièrement bien placé, etc… Il le sait, vous êtes nombreux à être déjà allés aux USA alors partagez votre expérience avec lui 😉 Toute aide sera la bienvenue concernant notamment l’hébergement, dans vos commentaires. Il a déjà fait une liste de ses immanquables, de ses « Must », les « il faut-absolument-voir-ça ». Mais vous pouvez toujours apporter votre contribution et vos suggestions, à condition que cela reste sur son trajet approximatif.

Concernant l’hébergement, pour vous éguiller un peu, sachez que l’agité du bocal prévoit de combiner motels (hôtel à Las Vegas) et campings (en tente) principalement, voire peut-être un Airbnb à San Francisco.

Origami Marcel-2016

A vos bonnes adresses (ou celles à éviter) et à vos bons plans ! 😉 La parole est à vous !

Publicités

5 réflexions sur “Roadtrip USA en préparation : besoin de vous !

  1. Pingback: Le poisson Marcel en vacances ! | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: US Wild West roadtrip : le bilan  | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s