Coogee [Marseille]

Plus de deux ans après tous les marseillais (ou presque), le poisson Marcel a enfin testé « Coogee », une super(be) adresse à Marseille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter. Présentation et avis.

Coogee-lepoissonMarcel

Coogee se situe sur le boulevard Baille, dans le 5ème arrondissement, au numéro 100 exactement. Yohan  y propose un bar à salade ou des wraps le midi, des pâtisseries le matin ou l’après-midi ainsi qu’un large choix de boissons et notamment de café. Car Yohan est connu pour être l’un des meilleurs (voire LE meilleur selon certains) coffre-shop marseillais. Les grains sont d’ailleurs moulus sur place et torréfiés par la Maison Luciani, qui se situe dans le quartier de St Just. Pour la petite Histoire, c’est lors d’un voyage en Australie que Yohan a tout appris sur cette boisson. S’installant à Marseille lors de son retour, il a voulu ouvrir un coffee shop et a choisi le nom de la ville australienne dans laquelle il a tout appris.

Côté pratique, Coogee est ouvert de 7h à 19h du mardi au vendredi et de 10h à 17h le samedi. Un brunch est proposé à 18€ tous les jours d’ouverture (pas encore testé).

La décoration est vintage et composée d’objets chinés en brocante : vieilles chaises en bois, tapis, canapés en cuir, un piano, un vélo accroché au plafond (!) et même une Nintendo ! S’il fait beau, on peut même s’installer dans un petit patio situé à l’arrière du restaurant : top ! (et aussi bien décoré que l’intérieur !).

L’avis de Marcel

Comme il le disait en introduction, Marcel trouve cette adresse super(be) :

  • la déco est canon et créé une ambiance chaleureuse et conviviale, on se sent un peu comme chez Mémé (mais qui aurait -enfin – bon goût),
  • le bar à salade est chouette : on peut composer sa salade sur-mesure avec ce que l’on souhaite à l’intérieur,
  • les pâtisseries sont délicieuses,
  • les smooties sont délicieux aussi (pour l’instant, il n’a testé que cette boisson mais il reviendra pour les autres !)
  • l’accueil est très sympathique
  • et enfin, les tarifs sont très corrects et carrément abordables (merci Marseille !)

Bref, une nouvelle adresse coup de coeur pour l’agité du bocal ! Vraiment, il l’a adorée ! Maintenant, il a juste envie d’y retourner pour tester d’autres pâtisseries et d’autres boissons 🙂

origami Marcel-2016

Et vous, connaissez-vous Coogee ? Avez-vous envie de le tester ?

Publicités

2 réflexions sur “Coogee [Marseille]

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s