« La Serenità »

Marcel et Paulette ont testé une nouvelle petite bonne adresse qui commence à faire parler d’elle: « La Serenità » à Gardanne.


C’est à l’occasion de leur venue au concert de Vianney que les poissons ont profité pour découvrir cette adresse dont ils avaient tant entendue parler par leur ami Tony et les parents de Marcel.

« La Serenità » est un restaurant italien ouvert depuis Octobre 2015 et situé au 28 rue Jules Ferry, au bord du parking Mistral (le célèbre parking qui accueille nombre de visiteurs du marché du dimanche). Comme souvent pour les bonnes adresses, sa devanture ne paie pas trop de mine. Mais à l’intérieur… Vous le découvrirez juste en dessous, dans l’avis des poissons :p

Ce petit resto a été créé par deux cousins, Kevin et Nicolas, d’une vingtaine d’années. Tous deux proposent des pizzas (aux noms de footballeurs – supporters oblige !-), des brushettas, des pâtes et des salades, du lundi au dimanche (voir horaires précis dans « Infos pratiques » à la fin de l’article). Sur place, à emporter et même, depuis peu, en livraison (à partir de 15€).

La décoration mêlant déco contemporaine et tradition rend hommage à leurs aînés siciliens avec des belles photos en noir et blanc issues des albums de la famille. Le plafond, qui mérite le détour, est une belle originalité artistique !

Enfin, le lieu accueille régulièrement des soirées lectures théâtrales et musicales. D’ailleurs, la prochaine musicale, le jeudi 31 mars 2016, sera assurée par le groupe Kitchen 4 Five ! Mais oui, rappelez-vous 😉 Du coup, vous y croiserez, si tout va bien, Marcel ! Entrée libre sur réservation au 04.42.39.41.25.

Kitchen 4 Five

Le groupe Kitchen 4 Five en concert

L’avis du poisson

Une cuisine italienne de qualité, des jeunes entrepreneurs gardannais, une bonne ambiance, une belle déco et des prix super corrects : une nouvelle bonne adresse pour Marcel ! Vous le savez, l’agité du bocal est très souvent sur Gardanne : « La Serenità », son futur QG ? Fort probablement !

Petite précision : il n’a pas eu le temps de goûter les desserts, le concert approchant à grandes nageoires ! Une prochaine fois !

Bon à savoir : les tickets restos sont acceptés le soir ! Chouette !

Et un bon plan du moment : une offre Groupon 

Le plafond de la Serenità

Infos pratiques

Adresse : 28 rue jules ferry, 13120 Gardanne

Horaires :

Lundi-Vendredi
11:30 – 14:00
19:00 – 23:00
Samedi :
19:00 – 23:00
Dimanche :
11:30 – 14:00
19:00 – 23:00

Site Internet – Page Facebook 

Contact : laserenita.contact@gmail.com / 04 42 39 41 25

origami Marcel-2016

Une pierre, deux coups : venez découvrir cette adresse par vous-mêmes ET découvrir Kitchen 4 Five en live ce jeudi 31 mars !

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s