Un doux et relaxant moment chez « Secret caché »

C’était un samedi après-midi gris, pluvieux et glacial d’une semaine bien (trop ?) chargée au travail. Le poisson Marcel a découvert un vrai cocon de douceur : « Secret caché » à Alleins (13).

Secretcaché-lepoissonMarcel

Sa devanture, dans une des rues principales de ce petit village aux portes du Luberon (à 10 minutes de Mallemort et du golfe de Pont-Royal, pour vous situer), ne laisse pas présager de ce qui vous attend à l’intérieur. Un simple institut de beauté ? Bien plus !

Il est quelque peu difficile de qualifier « Secret caché ». Le poisson dirait que c’est un institut de soins esthétique (c’est sur rendez-vous) où l’on est chouchouté(e ). Tout est fait pour que l’on s’y sente bien et relaxé(e). On y va pour se détendre, lâcher prise de ce quotidien un peu trop effréné. Cela commence avec la décoration qui est magnifiquement bien calculée, aux détails près.

Ici, on prend le temps et on le comprend dès son arrivée : une boisson chaude est offerte sur le canapé de la petite pièce à l’entrée qui sert d’accueil tandis qu’on se délaisse de ses effets personnels. Puis, on passe une porte dans l’arrière-boutique et on découvre le lieu, son ambiance et sa décoration (wouahou !). On sait dès lors que l’on va aimer ce moment.

Secretcaché-lepoissonMarcel

Marcel est accompagné de sa sœur qui lui a offert cet après-midi en cadeau de Noël. Ils sont tous seuls dans l’institut avec Maryse, l’esthéticienne et fondatrice du lieu. Ce jour-là, sa « bonne » mémoire de poisson rouge, légendaire, l’empêche de se rappeler de quoi est constitué ce bon Groupon Duo. Tant mieux, il aime les surprises et va se laisser guider pendant presque 3h.

Les poissons passent par le vestiaire avant de s’installer dans le bain à bulles (plus connu sous le nom de jacuzzi) à 42°C pour une vingtaine de minutes. Un délice ! Un bar à jus de fruits est installé au bord du jacuzzi. Marcel et sa sœur apprécient cette attention. Et ce ne sera pas la dernière ! En effet, après la séance de bulles, les poissons auront droit à une petite collation, pendant qu’ils sèchent sur un canapé douillet avant la séance de gommage.

Secretcaché-lepoissonMarcel

L’étape suivante est donc un gommage, chacun à leur tour, au savon noir, extraits de pomme verte et au sucre de canne. Puis, ne sachant toujours plus vraiment ce qui les attend, ce sera massage des pieds nageoires : une première pour Marcel et super agréable !

Pendant les soins de l’un ou l’autre (Marcel ou sa sœur), il est possible de discuter ou de bouquiner des magazines mis à disposition. Ou ne rien faire, tout simplement. Entre les différentes étapes, Maryse laisse le temps de discuter, de se réhydrater, de se poser.

Secretcaché-lepoissonMarcel

Bref, vous l’aurez compris : Marcel et sa sœur ont ADORE ce doux moment relaxant. La carte des soins semble somme toute « basique » mais elle prend toute son ampleur avec la qualité exceptionnelle de l’accueil : attentionné sans être « too much » ou oppressant, bienveillant et effacé quand il le faut. Une grande valeur ajoutée ! A une quarantaine de minutes au Nord d’Aix, une perle rare trouvée ! Finalement, 40 minutes paraissent bien dérisoires quand on met parfois bien plus pour aller seulement à Marseille, au grand désespoir de l’agité du bocal. Et puis, le cadre est vraiment chouette dans ce joli petit village au pied du Luberon.

Secretcaché-lepoissonMarcel

Au niveau des prix, il y a un peu de tout selon ce que vous voulez : des « simples » soins bons marchés aux après-midis comme celles-là un peu plus élevés. Mais scrutez Groupon car des offres (très intéressantes !) sont souvent proposées ! 😉 (après quelques recherches, Marcel a trouvé de quelle formule il s’agissait : la Reine de Sabaa en duo, encore disponible ici)

Secretcaché-lepoissonMarcel

Et hop, un « secret caché » découvert ! Et les poissons, de déclarer, en chœur : « On y retourne quand ?! » 😉

Ps : pour ne pas vous gâcher la surprise du lieu, Marcel a choisi de ne prendre en photo que des détails de la décoration. Parce que les surprises, c’est quand même vachement bien, non ? 😉

Infos pratiques

« Secret caché »

13 rue de l’Egalité, 13980 Alleins

04 90 73 64 04 – Le site internet – La Page Facebook

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. Possibilité autres horaires y compris dimanche sur RDV uniquement.

Publicités

4 réflexions sur “Un doux et relaxant moment chez « Secret caché »

  1. Comment dire, Marcel est vraiment au top ! Je m’explique. Avec mon chéri, nous avons trouvé un petit séjour au Moulin de Vernegues à Mallemort, qui a l’air bien agréable. Mais nous nous demandions quoi faire en à côté. Et bien Marcel nous apporte la réponse sur un joli plateau ! Ça y est le bon est commandé 😉
    Merci beaucoup et bon week-end aux Poissons.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les idées cadeaux de Marcel – 2016 | Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: Des idées pour la Saint-Valentin 2017 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s