Vianney en concert à Gardanne !

Vianney, jeune artiste français, a été consacré récemment « Meilleur artiste masculin » de l’année 2016 au cours des Victoires de la Musique. Et vous savez quoi ? Il est en concert à Gardanne très bientôt ! Exceptionnel ! Le poisson vous dit tout.

2015-11-23_JL_Vianney0377

Marcel a découvert Vianney grâce à Papa poisson qui avait commandé son album sur sa liste au Père-Noël. Il faut avouer que Papa poisson est hyper calé en musique (et musicien-amateur depuis une bonne quarantaine d’années !) et n’arrête jamais de partir à la découverte de nouveaux artistes. Il partage ensuite ses belles trouvailles avec sa petite famille, ravie de ça. Bref, Vianney, c’est donc assez tardivement que l’agité du bocal l’a rencontré. Il aime ce jeune artiste de chansons à textes, en français, à la voix un peu cassée. Ses textes sont souvent ironiques et assez drôles (et fins). Il a l’air, en plus, bien sympathique, ce qui ne gâche rien, non ? (d’après Wikipedia, il aurait effectué en 2012 un tour de France en scooter électrique, dormant dehors et rechargeant sa monture chez l’habitant)

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez l’écouter ici.

2015-11-23_JL_Vianney0696

La dernière coqueluche de la jeune variété française sera donc en concert exceptionnellement le samedi 12 mars à 20h30 (à la place de Nemir dont la tournée a été annulée) à la Maison du Peuple de Gardanne. La ville offrant toujours des petits prix, vous pourrez donc le découvrir à 12€ (en tarif plein !) et à 9€ en tarif réduit. Impossible de trouver moins cher, le poisson vous l’assure ! Par contre, rançon du succès, il est possible que les places soient prises d’assaut alors Marcel vous conseille de ne pas attendre pour réserver la vôtre.

Comme Gérald Depalmas, invité à ses débuts à Gardanne en 1993 (le service Culturel a du nez !) avant qu’il ne « décolle », profitez de découvrir cet artiste en live avant que les prix ne grimpent et que les places ne deviennent chères et très prisées ! 😉

2015-11-23_JL_Vianney1105

Ce concert sera intimiste : Vianney viendra tout seul sur scène mais annonce déjà un invité (une ?) surprise, comme il aime le faire régulièrement. Il a ainsi partagé la scène avec des gens tels que Joyce Jonathan, Tété, Maxime Le Forestier, Gérard Lenorman, Louane ou encore avec le groupe haut-pyrénéen Boulevard des Airs et Samaha, la chanteuse du groupe Shaka Ponk. Suspense donc pour sa soirée à Gardanne…!

Marcel-2016

Une belle bouille (dixit Paulette), des textes sympathiques et parfois drôles, une chouette musique : en voilà un artiste à découvrir ! Et c’est encore mieux en live ! Vous savez où sera le poisson Marcel ce 12 mars… 😉

Et vous ? Fan de Vianney ou non ? Irez-vous au concert ?

Publicités

2 réflexions sur “Vianney en concert à Gardanne !

  1. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #131 | «Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: [Coup de coeur] Un artiste à (re)découvrir : Vianney | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s