Le Mana Espresso

Marcel pense qu’il y a un temps pour tout : pour être anéanti, pour pleurer, pour avoir peur. C’est normal et nécessaire. Mais aussi pour se relever, sourire et reprendre le cours de la vie, sans pour autant oublier l’effroyable. Parce que, devant toute cette horreur, on lutte et on résiste par la vie et par l’amour. Durant quelques jours, sous le choc, le poisson a ressenti le besoin de se replier sur lui-même, de couper les réseaux sociaux devenus si anxiogènes, de retourner à l’essentiel, de voir ses proches, famille et amis pour se remplir d’amour et de vie, tout simplement. Le silence et l’inactivité ne peuvent pas durer. Ce serait admettre qu’ILS ont gagné, leur offrir la victoire. Alors, maintenant, retournons au Théâtre, aux concerts, sur les terrasses des cafés même si l’on est blessés et tristes, même si l’on a encore peur et même si le coeur n’y est pas encore vraiment.

Vous trouverez ci-dessous l’article que l’agité du bocal avait l’intention de publier samedi. Une belle adresse qui mérite d’être connue et d’être (encore plus) fréquentée (mais pas trop quand même, on veut encore pouvoir y rentrer 😉 ).

♥__♥__♥__♥__♥_

Avant même de le tester, le poisson Marcel savait qu’il allait l’aimer. Le QG de ses amis poissons A. et F-X grâce à qui il avait découvert le feu-regretté-Small Provence Coffee shop est devenu une de ses nouvelles adresses coups de cœur à Aix : le Mana Espresso.

Manaespresso-lepoissonMarcel

Le Mana Espresso est ouvert depuis juin 2015. Il a été conçu par Alex et Ben, un jeune couple d’anglais venus s’installer à Aix pour ouvrir le lieu dont ils rêvaient, un lieu à multi-facettes. Situé au 12 rue des Bernardines, c’est un restaurant-coffee shop-salon de thé. 

Côté salé, des menus sains uniquement végétariens qui changent chaque jour composés de tartines et salades parfois originales, avec des produits de qualité et assez « branchés » (entendez par là : que l’on voit souvent sur les blogs « Healthy »), uniquement (dommage !) le midi. Côté sucré, des pâtisseries faites maison pour le petit-déj’ ou le goûter.

Mais la grande spécialité, c’est le café ! En effet, Ben est Barista ! Il en connaît un paquet sur le sujet ! D’ailleurs, c’est un régal de le voir s’afferrer à chaque préparation tel un artiste/orfèvre ! Un vrai spectacle pour les yeux ! Du coup, c’est une adresse parfaite pour les amateurs ou pour les curieux. Paulette n’est pas adepte du café, elle est plutôt une addict au thé mais tout cela lui donne envie de tester et découvrir. Peut-être que Ben saura trouver LE café qui plaira et qui lui permettra d’apprécier cette boisson à sa juste valeur. À suivre 😉

Le lieu n’est pas très grand : comptez une quinzaine de tables. Les poissons ont peur de ne pas pouvoir y rentrer un jour de grande affluence (c’est que le lieu commence à être connu et apprécié !).

L’avis du poisson

Marcel a testé ce nouveau lieu avec Paulette. Comme il vous le disait en introduction, le Mana Espresso est devenu une adresse coup de cœur ! C’est un endroit cosy, tenu par des jeunes gens tout à fait sympathiques et à des prix abordables (tellement rare à Aix !).

Manaespresso-lepoissonMarcel

L’artiste à l’oeuvre 🙂

Marcel, qui est plutôt adepte du salé et parfois assez critique par rapport à Paulette, a beaucoup apprécié la salade « originale qu’au moins, tu n’as pas l’habitude de faire toi-même dans ton bocal ! » (Ce sont ses mots). Le poisson a également beaucoup aimé les conseils de Ben pour choisir son café qu’il a évidemment trouvé à son goût (fortiche le Barista ! 😉).

Paulette, quant à elle, a aimé la simplicité des tartines salées et les gâteaux (gourmande !).

 

Les prix sont étonnament petits et abordables pour la qualité proposée ! Comptez une petite dizaine d’euros pour un menu 🙂

La déco est très jolie, de style scandinave qui plait bien aux poissons. Dès que l’on pousse la porte, on s’y sent déjà bien, un peu comme dans le bocal. Le lieu manque toutefois de terrasse pour profiter des beaux jours même si deux tables sont posées dans la rue (pas piétonne donc pas très agréable). Mais ça, c’est juste un problème d’emplacement (et de loyers probablement excessifs).

En résumé : une adresse idéale pour les journées d’Automne et d’Hiver (manque une petite cheminée mais ne chipotons pas). Dépêchez-vous d’aller la découvrir, elle semble déjà avoir conquis un certain nombre devenu des habitués ! (Coucou à Auré, Fx et Mazarinette)

poisson-bleu-oeil

Et vous, connaissez-vous ce lien ? Avez-vous envie de le tester (et l’adopter) ?

Infos pratiques

Site internet

Page Facebook

12 rue des Bernardines, 13100 Aix-en-Provence

Ouvert Mardi-Vendredi 8h-18h / Samedi 9h-18h / Dimanche 10h-17h

Contact : manacoffee.aix@gmail.com

Publicités

8 réflexions sur “Le Mana Espresso

  1. Pingback: Pour une Saint-Valentin 2016 réussie | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: Bigbrød | Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: Les idées cadeaux de Marcel – 2016 | Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: Le brunch au Tapas Café | Un poisson nommé Marcel

  5. Pingback: « Le garde-manger  | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s