3 adresses pour manger sur le pouce à Marseille

Aujourd’hui, le poisson Marcel vous propose 3 adresses pour manger sur le pouce à Marseille. Ne vous soyez pas surpris : ces 3 lieux se trouvent tous aux Terrasses du Port. Vous vous dites peut-être « Encore un article sponsorisé par le centre commercial… » . Hé bien,non, pas du tout ! C’est tout simplement que l’agité du bocal s’est retrouvé à plusieurs reprises dans les parages après des rendez-vous professionnels et, ne travaillant pas du tout en centre-ville (ô désespoir !), n’a pas de lieu sympa où manger à midi autour de son bocal-bureau. Bref, revenons au sujet qui vous intéresse (vous êtes toujours là ?).

MetSens

« De l’entrée élaborée, au plat traditionnel mijoté, en passant par les grands classiques de la pâtisserie revisités en verrine », Metsens Boutique propose une carte renouvelée alliant plats traditionnels et recettes créatives.

Vous pouvez manger sur place ou à emporter. Adresse à multi-facette, elle est une boutique-traiteur, un restaurant et un traiteur.

Verdict ? Le poisson a dégusté une salade de légumes de jambon de parme parsemé de parmesan. C’était fin, raffiné et très bon ! On sent que les produits utilisés sont de bonne qualité. Il ne se rappelle plus très bien (ha ! Sa mémoire…!), mais il en a eu pour environ 10-11€ avec le dessert (une panaccota aux fruits rouges).

Bon à savoir : MetSens a aussi une boutique sur les Cinq avenues au 13 avenue Maréchal Foch (4ème arrondissement) ouverte du lundi au samedi, de 10h à 14h30 et de 17h30 à 20h.

Square Maker

Après avoir entendu parlé Ma Cigale est fantastique de cette adresse lors de leur passage sur TV Sud Provence, le poisson Marcel en avait l’eau à la bouche et souhaitait, lui aussi, la tester.

Le « Frenchie croque-monsieur » propose de la « restauration rapide, française, de qualité, chic et engagée sur le thème du croque-monsieur ». Concrètement, la recette traditionnelle du croque-monsieur est détournée et déclinée. Ainsi, à côté du « Tradition », on trouve des croques au chèvre/jambon, viande des grisons/fromage raclette/pomme de terre ou encore saumon/comté/sauce au beurre citronnée pour ne citer qu’eux.

Si vous choisissez, comme le poisson Marcel, une formule « Baluchon », vous pourrez prendre 1 carré + « 1 panier » (comprenez « une salade ») + une boisson pour 8€90.

Verdict ? Le poisson est un peu déçu. Ce n’est pas mauvais du tout mais il s’attendait à mieux. Il retentera une autre fois pour essayer de changer d’avis.

En bon poisson goulu, il n’a pas pris le temps de prendre en photo son « Maraîcher » (aubergine grillée, mozzarella, pesto de tomates).

Masmoudi

Rappelez-vous, le poisson Marcel vous en avait déjà parlé lors d’un article consacré à cette enseigne qui propose des pâtisseries orientales et des couscous à emporter ou à déguster sur place. Un bon rapport-qualité prix !

Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, l’avis de l’agité du bocal se trouve ici.

poisson-bleu-oeil

Maintenant qu’il a re-découvert les Docks et ses nouveaux nombreux lieux pour manger (sur le pouce ou non), le poisson Marcel a hâte de les tester ! L’occasion d’un nouvel article ? Cela vous plairait-il ?

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour manger sur le pouce à Marseille ?

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s