Aurevoir Septembre, bonjour Octobre !

L’été est bel et bien fini, place à l’Automne ! Pour Marcel, l’activité de Septembre est toujours très dense et, même s’il adore ça (un peu hyperactif le poisson…), c’est épuisant et souvent, il a hâte qu’Octobre pointe le bout de son nez. Ce mois réserve encore de belles journées avec de jolies couleurs et une lumière particulière (vous savez peut-être que l’agité du bocal est très attaché à la lumière). Et en plus, c’est l’anniversaire de plusieurs de ses amis proches et également celui de sa Maman donc c’est un peu la fête !

Qui dit entrée dans un nouveau mois, dit bilan du précédent ! Et comme vous avez été quelques-un(e)s à lui demander, le poisson dresse un petit bilan en images (et avec peu de mots) de son mois de Septembre. Il y glisse quelques indices pour des prochains articles. Et vous, comment a été le vôtre ?

image

Une soirée en amoureux au Lavault (présenté ici) pour fêter une date particulière.

Nouveau mobilier dans le bocal : la déco est changée !

textetheatre-lepoissonmarcel

Un nouveau projet en construction avec L’aparté… Le poisson vous en dira plus bientôt.

Âne à nageoires

Inauguration de l’Âne à nageoires, un nouveau lieu à Aix que le poisson vous présentera très prochainement.

image

Inauguration du nouvel Office de Tourisme de Gardanne après des travaux d’embellissement. Nouveau slogan : « A Gardanne, on a la Banane ! ». Afin de continuer la rénovation du bâtiment, un Kiss Kiss Bank Bank a été lancé par la jeune équipe dynamique. Si le coeur vous en dit, vous pouvez faire comme Marcel en posant votre petite pierre à l’édifice.

(A gauche) Dernier mois d’abonnement au Petit Ballon, une box à vins. ça vous dirait que l’agité du bocal vous la présente ? (A droite) Nouvelle découverte d’un resto, la Cerise sur le gâteau, à retrouver très bientôt sur le blog 😉

Forum des associations pour L’aparté et le poisson : une journée fatigante mais très sympathique et productive ! (A gauche) Reprise des répétitions de Tiramisù en vue du premier spectacle de la saison, à la Duranne quelques jours après, un vendredi du mois de Septembre (à droite).

canards-isle-lepoissonmarcel

Soirée entre frangines à l’Isle sur la Sorgue, une jolie petite ville du Vaucluse. ça vous tenterait un article dessus avec une bonne adresse de resto ?

Les Journées du Patrimoine à Aix pour le poisson (à gauche) avec une visite du quartier Culturel avec Frédéric Paul du Visible est invisible dont le poisson vous reparlera sur le blog. Puis, spectacle « Paysage(s) » (à droite) par une centaine de danseurs amateurs pour fêter les 30 ans du Ballet Preljocaj.

redballproject-Marseille-lepoissonMarcelN’ayant pas pu aller le voir au MuCem le week-end précédent, le poisson Marcel est allé photographier le Red Ball Project sur la place Villeneuve Bargemon. Rappelez-vous, c’était dans le cadre du Festival Travellings. Marcel aime bien cette balle rouge. Il trouve que cela permet de voir la ville autrement et surtout d’une manière ludique et joyeuse ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le Festival Jours [et nuits] de cirque(s) organisé par le CIAM (présenté ici) : les spectacles « 4×4 : Ephemeral Architecture » et « Rock it circus ».

« 4×4 : Ephemeral Architecture » par les Gandini Juggling : le poisson avait vu leur précédent spectacle l’année dernière qu’il avait vraiment adoré. Du coup, la barre était assez haute et il a été un peu déçu. En effet, il n’a pas réussi à vraiment « rentrer dedans ». Le show est toujours aussi « calé » avec quelques notes humoristiques, des performances, certes, mais pas bluffantes. Le spectacle est tout de même de qualité mais Marcel n’en est pas ressorti hyper enthousiaste. Mais ça ne fait rien, il est tout de même toujours fan de cette compagnie et attend avec impatience le prochain spectacle ! 😉

« Rock it circus » par le Magic Mirror : un agréable surprise ! Le poisson avait un peu d’appréhension car il n’avait jamais encore assisté à un cabaret (et il avait en tête celui de Patrick Sébastien donc bon…). Mais ce spectacle l’a clairement emballé ! Rock, déjanté et super top ! On peut manger pendant le spectacle, entre les numéros, c’est très sympa. Et pour couronner le tout, un groupe en live rock qui assure ! Encore une bien belle soirée passée au CIAM ! Le poisson en redemande !

Pour finir le mois de Septembre en douceur et en fête, le poisson a à un joli mariage dans les Alpes.

poisson-bleu-oeil

Et vous, quel est votre bilan de septembre ? Aimez-vous ce genre d’article ? En voulez-vous plus souvent ?

Le poisson vous souhaite un joli mois d’Octobre !

Publicités

3 réflexions sur “Aurevoir Septembre, bonjour Octobre !

  1. Super cet article, merci Marcel !
    J’ai hâte de lire ce que tu as pensé de la Cerise sur la gâteau, j’ai eu des retours carrément aléatoires en fonction des personnes (on m’a souvent dit bon, mais cher, ou alors que le patron est très occupé donc pas forcement dispo pour prendre du temps au service mais cuisine de qualité….) On verra ton avis 😉
    Surtout n’hésite pas à nous dire quand tu rejoues au théâtre, on viendra te voir 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci Marie pour ton retour qui fait chaud au coeur, comme toujours ! 🙂 (continue, c’est trop bien 😉 )
      Pour la Cerise sur le gâteau, l’article est presque prêt. Si tout va bien, je devrais le publier en tout début de semaine prochaine 😉
      Pour le Théâtre, je suis « juste » aux manettes des Lumières mais j’adore ce que je fais 🙂 On jouera en Janvier au Jeu de Paume à Aix, je te tiendrai au courant.
      Bises !

      J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s