Tous au restaurant 2015 [bon plan]

Peut-être connaissez-vous déjà l’événement « Tous au restaurant » qui, depuis 2010, propose une opération « Votre invité est notre invité ». Les réservations, qui sont prises d’assaut, ouvriront ce lundi 14 septembre 2015 à partir de 10h. Un bon plan gastronomique à ne pas manquer. Le poisson Marcel vous dit tout pour ne pas passer à côté de cette belle occasion.

affiche_tar_2015

Tous au restaurant

« Tous au restaurant » existe depuis 2010. C’est la « fête nationale de tous les restaurants », « une grande fête de la cuisine, des cuisiniers et de tous ceux qui œuvrent chaque jour à leurs côtés. » Concrètement, elle permet de promouvoir la diversité de la cuisine française d’aujourd’hui en mettant en avant les restaurants engagés dans l’opération « Votre invité est notre invité ». Sur le site internet, l’ensemble de la profession est valorisée à travers des portraits, des actualités, des focus sur des régions et bien plus encore.

« Votre invité est notre invité »

Cette opération se déroule cette année du 21 septembre au 4 octobre 2015. Il s’agit d’acheter un menu (au minimum entrée/plat/dessert, composé spécialement pour l’occasion et à prix fixe) et la personne qui vous accompagne dégustera le même menu, gratuitement. C’est donc un menu offert pour un menu acheté ! 🙂

C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des belles tables, souvent inaccessibles à nos petits budgets, dans notre Région ou ailleurs puisque ce sont près d’un millier de restaurants qui y participent, que ce soit partout en France mais aussi en Belgique, la nouveauté de cette année (si vous voulez en profiter pour vous faire un week-end au pays des frites et du chocolat).

Plus de 80 chefs de la région sont inscrits, tels que : L’Esprit de la Violette, l’Epicerie et L’Opéra à Aix, La Bastide de Moustiers, la Truffe dans tous ces états à Bouc-Bel-Air, Le Petit Nice, La table du Môle Passedat-Mucem, L’Epuisette à Marseille, Le Grand Puech à Mimet, …  pour ne citer qu’eux.

L'Esprit de la Violette à Aix

Comment cela se passe-t-il ?

L’agité du bocal vous conseille de consulter, au préalable, le site internet de Tous au restaurant pour choisir l’établissement qui vous donne le plus l’eau à la bouche.

Ensuite, il vous faudra vous connecter le lundi 14 septembre à 10h sur ce même site pour réserver. Comme il vous le disait plus haut, l’opération est vite prise d’assaut, d’où l’importance d’avoir fait son choix avant. D’autant plus que chaque restaurateur choisit le nombre de couverts offerts pour l’occasion (ben oui, il faut bien qu’il y ait un petit hic quelque part…), donc cela peut réduire rapidement le champ des possibles.

Il est bon de noter que les tables proposées sont généralement des tables paires à savoir de 2, 4 ou 6 personnes (au choix du restaurateur). Toutefois, en cas de tables en nombre impairs de convives, c’est le restaurateur qui choisit si le menu est offert ou non à la dernière personne.

Mais à part ces petits « désagréments », le poisson Marcel trouve que cette opération est chouette et permet d’accéder à certains lieux qui sont parfois (souvent) hors budget.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous en profiter ?

Publicités

Une réflexion sur “Tous au restaurant 2015 [bon plan]

  1. Super ! Merci pour ce super bon plan que je ne connaissais pas … Je vais tenter de m’inscrire pour La Truffe dans tous ses états à Bouc Bel Air qui me fait de l’oeil depuis un petit moment !

    J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s