Le Zik Zac Festival

Il n’y a pas que le Festival d’Art Lyrique à Aix (même si le poisson l’aime beaucoup !) ! La 18ème édition du Zik Zac Festival commence dès ce soir, jeudi 16 juillet 2015, au Théâtre de verdure du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence jusqu’à samedi inclus. Avec pas moins de 15 concerts (dont un de Zebda !), des spectacles jeune public, des déambulations festives et un parcours en arts graphiques, cet événement (totalement gratuit) est devenu un rendez-vous incontournable de l’été dans ce quartier.

zikzac

Le festival

C’est au rythme ensoleillé des musiques actuelles mondiales que le Festival va résonner une année de plus dans ce quartier parfois délaissé de la ville. 3 jours de concerts gratuits dans un décor sympathique (le poisson y effectue parfois son running), jalonnés d’un parcours en arts visuels (3 soirs de création graffiti en live sur toiles monumentales de 19h à 1h), de projections, d’ateliers, de spectacles jeune public, d’un village associatif et de comptoirs aux saveurs d’ailleurs.

Crédit photo : lamarseillaise.fr

Un espace « 40 ans du Jas : Les Rendez-vous Street Art » se tiendra, dans lequel Ka Divers exposera les oeuvres graff réalisées par des groupes d’enfants et jeunes sur des points emblématiques et de vie du Jas de Bouffan de juin à juillet. Ainsi, l’exposition permettra de « mettre en lumière ce quartier, ses habitants et ses jeunes en particulier à travers la création graff ». 

Des ateliers ouverts à tous sont proposés durant cette semaine (jusqu’au 18 juillet) de 10h30 à midi et de 14h à 15h30. Modalités sur Facebook et sur le site Ka Divers.

Les concerts

15 concerts de groupes et artistes venus de France, Brésil, Maroc, Angleterre, Sénégal, Italie, Canada avec des styles différents : électro-hip hop, reggae, folk-jazz, guinguette rock, de la « tropical pop », de la chanson française, blues rock, … Bref, il y en aura pour tous les goûts ! Et pas de souci pour y emmener vos enfants, ce festival convient à tous les âges et a un esprit bon enfant et familial. Parole de poisson qui y est allé l’année dernière !

Crédit photo : Zikzac.fr

Si vous souhaitez en savoir plus, le programme complet est à télécharger ici.`

L’agité du bocal est très content que Zebda soit programmé cette année. Il aime beaucoup ce groupe, non pas pour son « Tomber la chemise » mais toutes les autres chansons, engagées avec de beaux textes et justes. Sur scène, il dégage une énergie de dingue ! Marcel espère pouvoir les voir ce samedi même s’il les a déjà entendus à plusieurs reprises en concert (il y a d’ailleurs quelques années au Bois de l’Aune, entre autres).

Crédit photo : olympiahall.com

Infos pratiques

Adresse du Festival : Théâtre de Verdure – Avenue Saint-John Perse, 13090 Aix-en-Provence

Accès :
  • A pied : 32 minutes de La Rotonde via avenue de l’Europe (2,6 KM).
  • A velo : 10 minutes de La Rotonde via avenue de l’Europe (2,6 KM). Parking vélos surveillé sur site.
  • En bus : 10 minutes de la Rotonde
    • Ligne 2 : arrêt St John Perse – Parc Paysager
    • Ligne 8 : arrêt Bois de l’Aune (accès Ouest / rond point Bois de l’Aune – passerelle)
    • Ligne 9 : arrêt St John Perse – Parc Paysager ou Bois de l’Aune (accès Ouest / rond point Bois de l’Aune – passerelle)
    • Ligne 19 : arrêt Collège Jas de Bouffan (accès Nord / Saint-John Perse – passerelle)

En partenariat avec la Communauté du Pays d’Aix, le Zik Zac met en place une navette retour gratuite qui dessert le centre-ville. Le départ se fait sur le parking du Collège Jas de Bouffan à 1h.

Si vous ne pouvez venir qu’en voiture, pensez au covoiturage !

Bon à savoir aussi : pour la première année, une « opération camping » est mise en place ! Idéale pour ceux qui n’habitent pas Aix et qui voudront profiter des soirées sans avoir le souci de rentrer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

poisson-bleu-oeil

Connaissiez-vous ce Festival ? Comptez-vous y aller ?

Publicités

2 réflexions sur “Le Zik Zac Festival

  1. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #100 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s