Un déjeuner chez Masmoudi

Depuis qu’Un poisson nommé Marcel existe, c’est la première fois que l’agité du bocal vous parle d’une de ses adresses testées à Marseille. Bien que, si vous le suivez depuis quelques temps, vous avez dû comprendre qu’il travaille pourtant à Marseille. Quelles qu’en soient les raisons, cette omission va être réparée puisque Marcel a découvert Masmoudi lors d’un déjeuner et il a voulu vous présenter cette enseigne pour ceux qui ne la connaitraient pas (puisque c’est le but de cette catégorie « Marcel a testé »).

masmoudi-by-lepoissonmarcel

Présentation

Au départ, Masmoudi est une pâtisserie fine fondée en 1972 à Sfax, en Tunisie, par Madame Masmoudi (d’où le nom). Maintenant, c’est une chaîne qui est présente à Paris, Lyon et Marseille. Elle ne fait pas que des pâtisseries puisqu’elle propose désormais un bar à couscous dans lequel on peut déguster des couscous aux légumes (avec sauce à la viande ou aux légumes pour les végétariens), au poulet, à l’agneau et au poisson. Vous pouvez donc choisir les aliments que vous souhaitez (par exemple, si comme le poisson, vous n’êtes pas fan des navets, vous pouvez ne pas en mettre). Et bien sûr, pour terminer le repas, un grand nombre de pâtisseries orientales sont alléchantes.

Vous pouvez choisir de prendre à emporter ou sur place (si vous êtes pressé par exemple). Cependant, il faut savoir qu’il y a seulement un petit comptoir et pas de réelle salle à manger puisque le « corner » (le stand si vous préférez) se trouve dans la Halle des Terrasses du Port. Bien que la déco soit sobre et élégante, rester sur place n’est pas très intéressant.

Crédit photo : Masmoudi

Crédit photo : Masmoudi

L’avis de Marcel

Le poisson a donc choisi un couscous aux légumes avec une sauce à la viande à emporter. Les saveurs sont prononcées et la quantité copieuse. Comme dit plus haut, il est possible de choisir chaque aliment qui composera son couscous. Et ça, c’est plutôt chouette ! Ayant pris une formule à 13€, il y a ajouté 3 petites pâtisseries orientales (petites mais succulentes !) parmi un très grand choix et un thé au miel et au melon (après avoir hésité avec le classique thé à la menthe).

Pour résumer

Pour les pressés, les travailleurs ou les « j’ai-la-flemme-de-faire-le-repas-aujourd’hui », MasMoudi est une bonne adresse ! Cela change des pizzas, bagels et sushis ! 🙂 Et puis, les pâtisseries sont à tomber ! On comprend bien pourquoi c’est la spécialité de la maison ! Le poisson vous conseille donc cette adresse si vous êtes aux Terrasses du Port ou dans les parages au moment du déjeuner.

image

poisson-bleu-oeilEt vous, connaissez-vous cette adresse ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 réflexions sur “Un déjeuner chez Masmoudi

  1. Pingback: 3 adresses pour manger sur le pouce à Marseille | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s