Les découvertes de Paulette : « Bijoux Chérie »

Aujourd’hui, c’est Paulette qui monopolise le clavier pour vous proposer un article girly. Il y a quelques semaines mois (c’est que Marcel squatte cet espace !), elle a été contactée par Chérie qui souhaitait lui faire découvrir sa boutique. Ayant trouvé Chérie sympathique (et patiente !) tout autant que les bijoux qu’elle propose, Paulette a voulu vous les présenter. Elle s’est dit aussi que ça pouvait peut-être vous intéresser, chères lectrices, qui êtes parfois noyées dans « l’océan d’Internet » pour trouver un cadeau pour votre soeur, votre Maman, une amie ou tout simplement pour vous faire un auto-cadeau (ben oui, vous avez bien le droit !). Rappelez-vous, les poissons vous avaient d’ailleurs soumis 15 idées de cadeaux pour vous aider 😉 (une sélection qui reste toujours d’actualité).

BijouxCherie-logo

Chérie Bijoux

Chérie propose dans sa boutique en ligne des bijoux ethniques, fantaisies, en argent d’extrême Orient, en plumes. Cette passionnée de bijoux et de voyages cherche et déniche aux quatre coins de la planète ces créations d’artisans qui sont un méli-mélo de matières, de couleurs, de formes et surtout de tendances (bohème, romantique, poétique, chic, …). Elle les trouve dans des marchés, des petites manufactures, des workshops de créateurs, des studios d’artistes et parfois des ateliers de production. Elle souhaite que sa boutique soit « un véritable havre de paix, un lieu d’expression pour les créateurs de bijoux qui y présentent leur nouvelles inspirations. »

La particularité de sa « petite échoppe » (comme elle l’aime l’appeler) ? Ici, les collections de bijoux sont toujours renouvelées, en édition limitée. Les produits que vous voyez sur le site sont disponibles pendant 6 mois. Après, d’autres prennent leur place.

La sélection de Paulette

Parmi tous les bijoux proposés par Chérie dans sa boutique, Paulette a un (gros) faible pour la collection Argent d’Extrême-Orient :

Et celle en Plumes (les copines qui connaissent Paulette savent qu’elle en porte souvent 😉 ) :

Le petit plus

Chérie n’est pas seulement une commerçante « pure et dure ». En plus de vous conseiller sur LE bijoux que vous cherchez et qui sera adapté à vos attentes, elle propose sur son blog des conseils et astuces notamment pour nettoyer ses bijoux en fonction de leur matière, confectionner une boîte à bijoux, choisir quels bijoux offrir pour la fête des pères,… Elle est vraiment à l’écoute alors si vous avez un doute, n’hésitez pas à la contacter, Paulette est sûre qu’elle se fera un plaisir de vous répondre.

Le petit moins

Peut-être le prix qui est parfois un peu élevé pour certaines pièces. Mais ne faut-il pas valoriser le travail d’artisans ? Comment juger de la valeur d’une création ? La question est ouverte…

poisson-bleu-oeil

Et vous, sur quel(s) site(s) faites-vous vos emplettes pour trouver LE cadeau idéal ?

Ps : Chérie, si tu lis Paulette, sache qu’elle te remercie d’avoir patienté pour la publication de cet article qui s’est fait attendre. Elle te remercie aussi pour le joli bracelet Jonc Karen que tu lui as fait parvenir.

Publicités

Une réflexion sur “Les découvertes de Paulette : « Bijoux Chérie »

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s