Un concert de piano gratuit

Avez-vous remarqué ? La période est foisonnante en événements culturels ! Certains diront « oui mais, la Culture, ça coûte cher, on ne peut pas en profiter ! » Hé bien n’en déplaisent aux gens qui voient le verre à moitié vide (un peu comme Paulette parfois), c’est en partie faux ! De nombreuses manifestations sont gratuites, celles qui se passent à la Friche la Belle de Mai par exemple, mais pas que ! D’ailleurs, le poisson est heureux de vous annoncer qu’un grand concert de piano aura lieu ce vendredi 19 juin au Château La Coste au Puy Ste-Répérade, et ce, gratuitement !

chateau-lacoste

Le Pavillon de Musique – Frank O. GEHRY

Pour la petite Histoire…

C’est grâce à Andréa Ferréol, un personnage haut en couleurs et grande comédienne-actrice avec plus de 100 films et 80 téléfilms à son actif (!), que cela sera possible. Elle a fondé, pour cela en 2013, une nouvelle association, « Aix en Arts », dont le but est de créer des événements dans tous les arts, en complément d’Aix en œuvres. Celle-ci co-organise d’ailleurs cette soirée. Cette association datant de 2002 est plus tournée vers la restauration d’œuvres, l’accompagnement d’artistes et surtout, l’organisation des Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois que certains ont connu pendant 8 ans. Le poisson n’a jamais réussi à y aller mais il en a beaucoup entendu parler. Malheureusement, les Flâneries n’auront pas lieu cette année pour plusieurs raisons (ouverture des lieux couteuse alors que l’événement est gratuit, manque de temps d’Andréa suite à des raisons personnelles, …). Le concert de ce vendredi 19 juin est un peu une « compensation » pour les amoureux de la Musique.

Le poisson vous reparlera plus tard des Flâneries qui devraient réapparaitre en 2016, si Andréa et Aix en œuvres réussissent à réunir les fonds nécessaires pour  programmer encore plus d’opéras, de musique, de textes, de concerts… Elles ont d’ailleurs déjà commencé à chercher, que ce soit des financements que des nouveaux lieux pour une nouvelle fois enchanter les aixois, les surprendre, les étonner. A suivre donc…!

alexandreLe concert

Sous le pavillon de musique conçu par l’architecte Franck Gehry, Alexandra Tharaud offrira ce concert gratuit à 18h30 avec, au programme, Ravel (« Miroirs ») et Beethoven (Sonate « Appassionata »). Ce jeune (né en 68) et charmant (c’est Paulette qui le dit !) pianiste se produit dans le monde entier seul ou avec des grands orchestres (il sera d’ailleurs la saison prochaine à la Criée 😉 ). Il a gagné une Victoire de la Musique Classique en 2013 et a travaillé avec de nombreux artistes célèbres dont le fameux Bartabas et Haneke. C’est vraiment une chance de pouvoir l’écouter et ce, sans sortir le porte-monnaie !Alexandre TharaudBien que le concert soit gratuit, il est prudent de réserver car les places sont limitées. Il en reste sur la pelouse alors ne tardez pas à appeler au 06 18 35 69 56 pour réserver la vôtre !

ichtus-bleu-oeilAlors, profiterez-vous de ce concert exceptionnel ?

Publicités

3 réflexions sur “Un concert de piano gratuit

  1. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #96 | «Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #112 | «Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #121 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s