3 événements ce week-end pour flâner, découvrir, s’inspirer…

Après une semaine dernière plus que chargée avec, entre autres, un festival en cours et un festival organisé puis un gros état de fatigue, le poisson essaie de refaire surface. Il vous présente aujourd’hui 3 événements qui ont lieu ce week-end à Aix et Marseille pour flâner, découvrir et s’inspirer. Prendre le temps l’espace d’un instant, tout en s’empêchant de tourner en rond.

Discovering Designers

C’est le nouveau salon de créateurs tendances qui aura lieu de vendredi à dimanche à l’Hôtel de Gallifet (52 rue Cardinale), en plein cœur du quartier Mazarin et tout proche de l’Hôtel de Caumont dont le poisson vous parlera prochainement.

30 créateurs Britanniques et Français seront présents, choisis et dénichés dans les allées de Harrods, Selfridges et Liberty par deux jeunes femmes, Samantha Mureau et Mariel Vanbremeersch. L’une est londonienne et dénicheuse de talents en Angleterre, aux États-Unis et en Afrique du Sud; L’autre est une designer textile qui a travaillé pour des marques comme Oxbow, La Redoute ou encore Etam avant de se lancer et de voler de ses propres ailes.

Vendredi de 9h à 19h; Samedi de 9h à 22h; Dimanche de 9h à 19h. Entrée en libre accès. Service café et boisson ouvert toute la journée & restauration de 12h à 14h et 19h à 21h.

Discovering Designers Lo

Vivre Côté Sud

au Parc Jourdan, de vendredi à lundi, de 10h00 à 20h00 – Nocturne vendredi jusqu’à 23h00 – Fermeture lundi à 18h00

Depuis 2005, c’est le rendez-vous incontournable pour les afficionados de « l’art de vivre dans le Sud » et à la décoration notamment, qu’ils soient grand public ou professionnels. Le thème de cette 17ème édition est « Le Geste et la Matière ». C’est l’occasion de flâner et découvrir, voire de s’inspirer : idées pour la maison, décoration, jardin, saveurs, art de vivre, instants gourmands avec démonstrations culinaires, tendances 2015, conversations avec des experts du secteur, espace Projets,… De nombreux stands regroupés en espaces thématiques seront présents avec également des animations tout au long de la journée. Paulette aime beaucoup ce salon et y passera dans la matinée de vendredi.

La liste des exposants se consulte ici.

Entrée : 9 euros – Tarif réduit : 6 euros

vivre coté sud

La Craft Party et son mini Pop-Up

Vous connaissez peut-être l’e-shop Etsy (« si non, n’y allez pas, vous serez foutus après et aurez des problèmes avec votre banquier ! » dixit Paulette 😉 Plus sérieusement, cette boutique est un marché où on retrouve des créations du monde entier. « Dingue ! »)

Chaque année, les équipes Etsy d’un peu partout dans le monde organise une Craf Party le même jour. Cette année, et pour la première fois, la Team Etsy Marseille organise la sienne sur le thème « Kaléidoscope : le papier prend forme ». Une double occasion : célébrer la créativité et faire découvrir la communauté marseillaise d’Etsy dont Marcel vous a présenté déjà quelques membres. Ainsi, 4 ateliers Do It Yourself (« fais-le toi même » en français) gratuits seront organisés ce samedi 6 juin 2015 de 10h à 20h à la Maison Méditerranéenne des Métiers et de la Mode à Marseille (19 rue Fauchier). Il ne reste que quelques places pour l’atelier de 15h « Guirlande à colorier » pour petits et grands, dépêchez-vous de réserver votre place 😉

L’idée est de vous « guider pour créer en vous amusant », et bien sûr, repartir avec votre création.

En plus des ateliers DIY,  un mini magasin éphémère sera installé avec une quinzaine de créateurs de la Team Etsy Marseille qui présenteront leurs dernières créations (bijoux, déco, accessoires, textile, papeterie …). Voici la liste des créateurs attendus :

CraftParty-Marseille

Publicités

3 réflexions sur “3 événements ce week-end pour flâner, découvrir, s’inspirer…

  1. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #94 | «Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: Trendline Europe The Interiors Sourcing and Consultancy ServiceUn Poisson Nommé Marcel Writes About Discovering Designers - Trendline Europe The Interiors Sourcing and Consultancy Service

  3. Pingback: « Symphonies gourmandes « , 3 jours pour les oreilles et les papilles | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s