L’Arctic Room à Aix [événement éphémère]

L’Arctic Room s’installe à Aix du 21 au 31 Mai 2015 au restaurant Les 2 Frères. Cela fait quelques temps que le poisson Marcel lorgne sur ce concept en espérant l’expérimenter un jour. Voilà qui s’annonce bientôt fait ! Une expérience insolite et inédite dont il a voulu vous parler.

photo ice

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, vous aussi. L’Arctic Room est un « Ice Bar ». C’est-à-dire qu’il est composé de glace (oui oui, vous avez bien lu !), contenue dans un container de 13m2. Il fait donc -10° à l’intérieur ! Mais ne vous inquiétez pas, à l’entrée, on vous équipe de capes polaires (Paulette pourra oublier sa jolie petite robe! Exit le côté glamour et sexy !) pour ne pas avoir les nageoires congelées.

GETTING IN copie-Ph.Du Crest

Des airs de cosmonautes, non ?

Le décor promet de nous mettre dans l’ambiance polaire tout de suite : candélabres sculptés comme des métaux précieux, cheminée incrustée, décor de grotte, et stalactites ciselées dans la glace.

L’atmosphère sera « Slave, shots de vodka & rituel russe ». Apparemment, devant le candélabre, les invités pourront expérimenter le rituel russe, à savoir : un shot de vodka gelée, les verres de glace sont ensuite jetés à terre assurant ainsi, chance et prospérité ! D’ailleurs, un jeu de dés en glace sera mis en place pour trouver le vrai diamant Agnès Pellegrin (un diamant d’1/2 carat à gagner à la clé, d’une valeur de 3000 euros) parmi les fausses pierres et un week-end en BMW ou en MINI.

INSIDE 5 - Ph.DuCrest

Il faut savoir que l’ice container peut accueillir, à chaque session, 12 à 14 personnes pour cette expérience hors-norme (que les râleurs ou rabats-joies qualifieraient « d’ignominie environnementale » mais le poisson ne veut pas entrer dans ce débat…). La capacité d’accueil du container étant petite, il est conseillé d’acheter rapidement ses places (17€ en prévente sur www.dining-event.com).

Après ce moment glacial, il sera possible de se réchauffer sur la terrasse des Deux Frères dans une ambiance lounge avec bar, tapas, sushis…

L’Arctic Room est nomade : elle se déplace de ville en ville et était notamment à Marseille il y a quelques mois. Elle sera présente à Aix seulement du 21 au 31 Mai 2015.

Infos pratiques

Billets d’accès Arctic Room avec prêt de capes polaires du jeudi au dimanche de 18h30 à 1h, les dimanches midis de 11h30 à 14h30 – kids friendly – Dimanche 31 mai : Apéritif Spécial Fête des mères Réservations recommandées. Billets à partir de 20 euros (selon si vous prenez la formule avec un verre de rosé, de vodka, de champagne, avec ou sans tapas/sushis…) et en prévente 17 euros sur www.dining-event.com Renseignements ou privatisation : 06 07 92 05 10 Photos : copyright Philippe du Crest.

ichtus-bleu-oeilAlors, êtes-vous tentés, comme le poisson, par cette expérience inédite à Aix ?

Publicités

5 réflexions sur “L’Arctic Room à Aix [événement éphémère]

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s