Des places de spectacles à gagner pour la semaine prochaine !

Vous le savez peut-être déjà mais, dès qu’il le peut, le poisson Marcel aime vous gâter et vous offrir des petites choses. Le Théâtre d’Aix et la FNCTA-CD13 (Fédération Nationale de Théâtre Amateur des Bouches-du-Rhône) ont proposé à l’agité du bocal de vous faire gagner des places pour leurs spectacles ayant lieu la semaine prochaine. A vous de jouer !
 

Lot 1 : 2 places pour « La Pologne Légendaire » [danse] par le Ballet de cour Cracovia Danza de Cracovie le mercredi 13 mai à 20h30 au Théâtre d’Aix à Aix-en-Provence.

« Le spectacle met en scène la vie d’un manoir polonais à travers ses danses : la Polonaise et la Mazurka. L’espace symbolique du manoir permet de développer et de présenterd’une manière particulière, par la danse et le mime, tout un éventail de personnes légendaires et hauts en couleurs. »

Ce spectacle fut présenté lors de l’Exposition Universelle à Shanghai en 2013. Il a emporté un vif succès auprès du public international.

7501399-11566690

Lot 2 : 2 places pour « La nuit de Valognes » [tragi-comédie] par Le Caramentran dans le cadre du 17ème Festival de Théâtre Amateur – Marseille 2015 le mercredi 13 mai à 20h30 au Théâtre Toursky à Marseille.

Comédie d’Eric-Emmanuel Schmitt (durée 1h30).

« Quatre femmes que rien ne relie, de caractères différents, se retrouvent convoquées par la Duchesse De Vaubricourt. Elles ont toutes été séduites puis abandonnées par Don Juan. Le but de cette réunion est de faire le procès de ce séducteur et de l’obliger à se marier à Angélique, la nièce de la Duchesse, la dernière qu’il ait séduite. Mais lorsque Don Juan paraît, les résolutions des cinq femmes semblent s’évaporer. Elles vont toutes chercher à se faire remarquer usant de moqueries mesquines et de compliments qui cachent leur jalousie et leur rancœur. Sganarelle, dernier serviteur de Don Juan, sera sa conscience… »

« L’auteur revisite le mythe de Don Juan, avec un regard aigu sur les comportements humains. »

invitation-valognes

Lot 3 : 2 places pour « Richard III n’aura pas lieu » [tragi-comédie] par l’Asse du Coin dans le cadre du 17ème Festival de Théâtre Amateur – Marseille 2015 le vendredi 15 mai à 20h30 au Théâtre du Gymnase à Marseille.

Cette pièce relate les déboires de Meyerhold avec la police politique de l’ex URSS, ou comment conserver sa liberté de création face à un pouvoir totalitaire et policier.

invitRichard III

Lot 4 : 2 places pour « Le repas des fauves » [tragi-comédie] par Les Dragons dans le cadre du 17ème Festival de Théâtre Amateur – Marseille 2015 le samedi 16 mai à 20h30 au Théâtre du Gymnase à Marseille.

« 1942. L’occupation. Un appartement à Paris. Sept amis  se retrouvent pour un repas d’anniversaire malgré les restrictions de l’Occupation. Durant la fête sont abattus deux officiers allemands dans un attentat au pied de l’immeuble. Par représailles, la Gestapo exige  « 2 otages par appartement ». Le commandant SS Kaubach qui dirige cette opération  propose aux convives de ne venir prendre les otages qu’au dessert et de choisir eux-mêmes ceux qui seront sacrifiés… C’est ainsi que commence le repas des fauves. » 

Dans un huis clos qui est un régal de cruauté et d’humour noir, se succèdent révélations, coup d’éclat et trahisons.

invit-Repas des fauves

Comment jouer :

Pour participer au tirage au sort, quelques règles simples à respecter :
Aimer la page Facebook du poisson et celle du Théâtre d’Aix (si vous jouer pour son spectacle) si ce n’est pas déjà fait.

Laisser un commentaire en dessous de cet article en précisant pour quel(s) spectacle(s) vous souhaitez jouer (vous pouvez participer pour plusieurs) avec une adresse valide en précisant votre nom/pseudo utilisé sur Facebook.

Il y a deux invitations pour une personne par soir à gagner. Une seule participation par foyer est acceptée.

Le concours se termine ce dimanche 10 mai à 23h59.

Rendez-vous le lundi 11 pour l’annonce des gagnants !

Résultats

Après tirage au sort via Random, les gagnants sont :

– pour le lot 1, « La Pologne légendaire » : Stéphanie Gia

– pour le lot 2 « La nuit de Valognes » : Patrick Fossier

– pour le lot 3 « Richard III n’aura pas lieu » : Sam

Le poisson vous envoie un mail de confirmation. Merci de le prévenir en cas d’indisponibilité pour qu’il puisse refaire un tirage 😉

Une petite bise de consolation aux autres participants !

Publicités

15 réflexions sur “Des places de spectacles à gagner pour la semaine prochaine !

  1. Merci le Poisson Marcel, tu nous gâte !
    J’aimerai 2 places pour la nuit de Valognes (lot 2).

    Merci!
    Bonne journée ☀️😀

    J'aime

  2. Un grand bonjour aux petits poissons qui sont toujours au top !! Je participe pour le concours numéro1 et j’aime les deux pages facebook (pseudo Stéphanie Gia).
    Je croise les doigts car le spectacle a l’air vraiment chouette.
    Bonne journée ensoleillée 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Marcel pour ton initiative qui donne un peu de rêve aux poissons rouges dont les yeux s’usent à force de ne voir défiler que les parois de leur bocal. Il n’y a rien de mieux que le théâtre pour se dégoûter de la télé. Le chônage en eau trouble, les disputes, les écailles de voix, les queues de poisson, les queues de cerises, voit l’aquarium nos vies sans poésie, sans véri-truite, sans âme-son pour nous appâter vers une vie meilleure. Alors, jouons à ton jeu, et puisse Saint-Pierre nous aider à gagner, ma petite anguille italienne aux yeux bleus et moi son baramoureux…. Et puis zette ! (Pour « La nuit de Valognes)

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour tous les plans et les offres. Je confirme que le camp des Milles est absolument à voir . Par rapport au concours places de théâtre à gagner, j’aimerais bien aller voir (à 2 bien sûr) le Lot 3 : 2 places pour « Richard III n’aura pas lieu » [tragi-comédie] par l’Asse du Coin (une compagnie qui « assure ») ,dans le cadre du 17ème Festival de Théâtre Amateur – Marseille 2015 le vendredi 15 mai à 20h30 au Théâtre du Gymnase à Marseille. A bientôt.

    J'aime

  5. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #90 | «Un poisson nommé Marcel

  6. Coucou le poisson! Je joue et je croise les doigts très fort pour gagner le lot 1 ! Si je ne gagne pas je risque d’y aller quand même… Merci 😀

    J'aime

  7. Bonjour les Poissons, un grand merci pour le spectacle que vous nous avez offert hier soir. Nous avons passé une super soirée dépaysante. C’était très joli, poétique, avec une touche d’humour. Une belle découverte faite grâce à vous:-)

    J'aime

    • Merci Stéphanie pour ce retour sur le spectacle que vous avez vu hier soir. Les poissons sont ravis qu’il vous ait plu et qu’ils vous aient permis de le découvrir 🙂
      A bientôt !
      Des bises mouillées (ben oui, depuis le bocal rempli d’eau 😉 )

      J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s