A la rencontre de CWS Radio

CWS fêtera ses 2 ans lors d’une grosse soirée au WAAW à Marseille samedi. C’est l’occasion pour le poisson Marcel d’aller à la rencontre de cette web radio marseillaise et de vous la présenter tout en vous annonçant cette soirée qui prévoit de belles surprises.

10410547_806509606038803_1481311289035167936_n

CWS Radio

CWS est une web radio marseillaise de « Culture Underground », c’est-à-dire de musique électro pop, rock indie et autres styles métissés (reggae, dub, etc…) des années 70 à nos jours. Elle est animée uniquement par des bénévoles, une dizaine, qui partagent leur passion. Il est possible de l’écouter via le site internet ou plus récemment depuis la page Facebook de la radio.

Selon Manu, le créateur de la radio, « les émissions thématiques privilégient l’interactivité avec les auditeurs (diffusion de playlists) et les acteurs de la scène musicale (artistes émergents, Djs), dans un esprit de découverte. »

CWS est régulièrement présente sur les concerts et festivals où elle rencontre et interviewe les artistes pour « livrer une programmation et un contenu rédactionnel au plus près de l’actualité musicale. »

En ce moment, la grille des programmes se découpe en plusieurs émissions ou chroniques :

  • « Niusound », « l’émission 100% nouveautés proposée par l’équipe au fait de l’actualité musicale indie rock electro pop ».
  • « La bande Originale » : CWS vous emmène au cinéma
  • « Trafik Jam » qui « offre un angle de vue sur les évolutions majeures de la culture pop-rock et ses ramifications des années 60 à ce jour ; de Police, aux Clash, de Fishbone à Wax Tailor, au coeur du rocksteady, du ska et du reggae. »
  • « Des gouts et des couleurs », une « sélection de La Team CWS Radio avec en ce moment Lisa Germano »
  • « Crush on New », le « tremplin musical dédié aux nouveaux artistes et talents découverts sur le web, au fil des concerts et festivals. Ce mois-ci est consacré à MAYCAD et SIBERI ».
  • « Who’s The Boss » avec pour théématique ce mois-ci « J’aime pas le rock français sauf quand c’est bien fait »
  • « Boing Boom Tschak » : « Un tracklisting de sensations électroniques directement importé des meilleurs endroits de la planète et concocté avec amour et nervosité par les mécanos de l’analogique et du numérique. »
  • « Sound of the Eighties » passe en revue « le meilleur des labels indépendants entre 1978, à la fin du mouvement punk et 1989, fin de la décennie »
  • Le « Sonic seduction Mix » avec ce mois-ci DJ Sonic avec Go Bang « un mix Ping et Pong »

Les horaires de diffusion peuvent se consulter sur le site internet.

10478529_885803638109399_4415914930127366505_n

La soirée des 2 ans

Comme Marcel vous le disait plus haut, la radio fête donc ses 2 ans d’existence ce samedi 25 avril 2015 au WAAW à Marseille (au 17 de la rue Pastoret, LE lieu dont tout le monde parlait il y a peu dans le milieu marseillais mais qui est d’ailleurs en train de se faire détrôner par le Mama Shelter, très « IN » et « branché » ces derniers temps). Le « Colorful apéro » promet de belles choses dans un cadre festif et convivial : en plus d’écouter la radio en direct, de la présentation de son actualité, vous pourrez aller à la rencontre des animateurs (et leur demander pourquoi ce nom, par exemple – le poisson serait curieux de le savoir !-). Mais ce n’est pas tout ! Blind test et concours jingle au programme avec des places à gagner pour les festivals (Rockorama et MIDI Festival, entre autres) !

Une occasion de faire une pierre, trois coups : découvrir la radio, passer un bon moment et gagner des cadeaux !

Publicités

6 réflexions sur “A la rencontre de CWS Radio

  1. Ah le poisson et la radio ! une histoire d’Amour 😉 je vois un Blind test …tu crois qu’on serait meilleur à celui-ci ah ah ah ! tu y vas samedi ?!
    Je suis plus branchée Radio classique mais ma Cigale aime aussi les autres musiques alors je vais aller tendre l’oreille du coté de CWS 😉

    J'aime

  2. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #88 | «Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #115 | «Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #141 | «Un poisson nommé Marcel

  5. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #142 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s