A l’invitation du service Passerelles du Festival d’Aix, l’agité du bocal qui empêche de tourner en rond a eu le plaisir d’assister à la première « Rencontre en Musique » de la saison organisée dans le cadre d’Opéra ON (dont le poisson vous parlait déjà ici et ici) et des « Journées des arts et de la culture à l’université » mercredi 8 avril 2015.
Si vous souhaitez savoir précisément comment s’est déroulée la rencontre, le poisson Marcel vous invite à lire sa chronique complète sur le blog du Festival d’Aix 😉 Sinon, pour les autres, voici un petit résumé :
Cet événement, gratuit, s’est déroulé sous le doux soleil du Parvis de l’université St Charles à Marseille.
La rencontre était menée par le chanteur lyrique Guillaume Paire et le pianiste-chef de chant Nicolas Royez.
De quoi s’agissait-il ?
L’objectif de la rencontre clairement affiché et annoncé était : « échanger autour de l’Opéra et des métiers de chanteur lyrique, pianiste et chef de chant ». Si, comme le poisson, vous connaissez les missions du service Passerelles, vous n’aurez pas de mal à vous imaginer que l’objectif était probablement également de sensibiliser à l’Opéra et de montrer que « ce n’est pas si compliqué que ça voire même plutôt accessible ». La séance s’est déroulée ainsi : des extraits musicaux et chantés ont ponctués les moments d’échanges avec le public.
Tout cela s’est passé dans une atmosphère détendue, ponctuée d’humour et d’anecdotes (voir les photos ci-dessous qui en témoignent).
Le service Passerelles du Festival d’Aix, Nicolas Royez et Guillaume Paire ont offert un moment enrichissant, décontracté et informel au petit public présent venu exprès pour l’occasion et les quelques curieux s’étant assis. Néanmoins, Marcel déplorera la faible présence d’étudiants à un événement qui leur était destiné… Dommage… ou plutôt… tant pis pour eux ! Le poisson, quand à lui, s’est bien régalé !
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez donc la chronique complète du poisson sur le blog du Festival d’Aix 😉