Pour faire suite à l’article consacré aux Cinque Terre, le poisson Marcel vous propose des idées supplémentaires pour compléter votre séjour dans cette région, si vous y restez assez longtemps.
Camogli
Une petite ville toute en hauteur très jolie.
Embarquez ensuite pour un bateau qui va jusqu’à San Margheritta. Vous pourrez vous arrêter quelques heures dans la belle calanque de San Fruttuoso.
La calanque de San Fruttuoso
Reprenez ensuite le bateau jusqu’à Portofino.
Portofino
C’est le Saint-Tropez italien. Comme pour son homologue français, il faut aimer les boutiques de luxe pour y rester plus de 2h. En effet, à part cela, bien que le village soit joli, il est très petit et il n’y a quasiment rien d’autre à voir. De plus, les prix des consommations est élevé, on paie clairement la réputation du lieu…
San Margheritta
C’est là où arrive le bateau de Portofino. Une station balnéaire sans grand intérêt pour le poisson à part ses plages. Mais la gare permet de reprendre le train pour rentrer à votre hébergement.
Où dormir ?
De nombreux hôtels jalonnent la Côte à des prix très variés. Evidemment, si vous choisissez un hébergement dans un des villages des Cinque Terre, le prix sera vite élevé. Airbnb offre de belles possibilités : studios, appartements, maisons… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Des campings se situent également un peu partout.
Pour information, le poisson a séjourné à l’Hôtel Marina à Sestri Levante. En demie-pension (petit-déjeuner + dîner), cela lui a coûté 60€ la nuit (dans cet hôtel, la demie-pension est « obligatoire », il n’y a pas de forfait sans). Bien sûr, cela offre des avantages et des inconvénients. En revanche, sa situation géographique est parfaite : Sestri Levante, petite station balnéaire, se trouve sur la ligne ferroviaire qui dessert à l’ouest, Portofino, Chiavari… et à l’est, les Cinque Terre.
Merci pour toutes ces infos, ça donne vraiment envie d’y aller. Je ne connaissais pas du tout le coin en plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Séverine ! 🙂 J’aime tellement l’Italie que j’avais envie d’en parler ici !
J’aimeJ’aime
Pingback: « Que faire ce week-end ? #86 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #87 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #88 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #89 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #90 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #91 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #113 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #114 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #115 | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: « Que faire ce week-end ? #116 | «Un poisson nommé Marcel
Merci pour toutes ces informations et photos, mon Ami m’en à parler et sommes prêt pour un week-end de 3 jours
Nous voudrions y venir 3 jours le 3 ème week-end de septembre, est ce le bon moment ?
C’est magnifique
Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre retour 🙂 Vous allez vous régaler ! Toutefois, regardez bien la météo des années précédentes pour savoir s’il n’y a pas trop de pluie à ce moment-là. Je n’y suis allée qu’en mai et en juillet où, à chaque fois, j’ai eu quelques jours de pluie mais ce n’était pas très gênant pour visiter. Bonne escapade là-bas !
J’aimeJ’aime