[Concours express] Biennale des Arts du cirque

Le poisson Marcel vous a présenté dans un article il y a quelques jours la Première Biennale des Arts du Cirque qui se déroule dans toute la région PACA et plus particulièrement dans les Bouches-du-Rhône et à Marseille. C’est un événement international et exceptionnel qui accueille de nombreux artistes de différentes disciplines et venus de pays différents. Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que l’agité du bocal qui vous empêche de tourner en rond vous invite à découvrir cette manifestation en vous offrant des places pour 2 spectacles samedi soir. Comme le délai est un peu court et que Marcel doit communiquer le nom des gagnants la veille, votre seule contrainte sera de participer avant ce soir, jeudi 29 janvier 2015, minuit. édit : au vue du faible nombre de participation (0 ! Pourquoi ??), le poisson laisse jusqu’à aujourd’hui, vendredi 30/01 14h pour jouer.

* Spectacle 1 : « Le poivre rose »

au CREAC -22 Boulevard de la Méditerranée – 13015 Marseille – à 19h30

Duo trapèze, corde lisse, mât chinois, équilibre sur les mains, porté, contorsion, tissu aérien, manipulation d’objet.

Durée : 1h10. Tout public à partir de 8 ans.

Pays : Belgique-Canada.

le_poivre_rose_cie_du_poivre_rose © antoinette chaudron 4

« Dans cette fresque acrobatique et printanière mise en scène par Christian Lucas, la rudesse se prend les pieds dans la coquetterie et le genre se disloque comme les corps qui le portent. Les codes mâles et femelles sont comme des chaussures égarées.

Porté par la voix et le violon viscéral d’Iva, artiste Tchèque, le bestial s’entrechoque avec la superficialité, la violence avec la délicatesse. Le corps prend puis perd sa place, happé dans ce torrent identitaire absurde. On apprend à rire de notre bêtise humaine, on célèbre notre maladroite envie de danser joue contre joue. C’est une cathédrale de la petitesse, un palais en ruine du rôle, une ode à l’individualité et à la différence. C’est un pied de nez au regard de l’autre, une célébration de l’authenticité décalée. »

Les artistes utilisent ici l’acte acrobatique comme langage pour narrer ce conte qui célèbre l’ordre et le désordre du genre et du rôle.

2 places à gagner pour ce samedi 31 janvier à 19h30

* Spectacle 2 : « Revolt #2 – All rights reserved »

à l’Alhambra Cinémarseille (2 rue du cinéma – 13016 Marseille) à 21h

Corde lisse, cerceau, mât chinois, jonglerie, manipulation d’objets, acrobatie, main à main.

Durée 1h. A partir de 10 ans.

Pays : Israël 

ON-Orit_Nevo_Revolt©Eliya_Natalia_Eizerikova 3

« Un spectacle de ciné-cirque créé pour l’occasion et pour le cinéma l’Alhambra de Marseille. Une parodie brutale sur la thématique des droits de l’homme, ou la Révolte d’une compagnie de cirque pour le respect de ces droits fondamentaux. Un film, trois stars, un homme habillé en femme, une script-girl, un conseiller municipal qui doit présenter un discours et un personnage qui représente le subconscient de l’humanité. Une guerre au moyen Orient. Huit décrets qui nous ont inspirés cette histoire et au final, cette question: « Qui sommes nous, dans cette réalité humaine créée par nous même? »

La compagnie, basée en Israël est dirigée par Orit Nevo, initiatrice du « Projet Free Dôme », (implantation du premier chapiteau de cirque contemporain en Israël). Cette artiste engagée, persuadée que le Cirque peut ramener la paix au Moyen Orient, est à la tête de multiples coopérations nationales et de projets internationaux. Eran Shapira signe les créations vidéo présentes dans tous les spectacles de la compagnie.

Bon à savoir : Bar et restauration légère sur place.

4 places à gagner pour ce samedi 31 janvier à 21h

ON-Orit_Nevo_Revolt©Eliya_Natalia_Eizerikova 5

Modalités du concours

Pour participer, rien de plus simple : laisser un commentaire en dessous de cet article en précisant pour quel spectacle vous voulez jouer.

Le poisson rappelle que le concours se termine ce soir, jeudi 29 janvier à minuit. édit : aujourd’hui, vendredi 30/01 14h.

A vos marques, prêt ? Partez !

N.B : pour ne pas vous inonder d’articles, l’agenda du week-end sera publié demain 😉

Résultats :
Les gagnantes sont Anaïs alias « Videau » et Agnès alias « Mam Cambuse ».

Publicités

6 réflexions sur “[Concours express] Biennale des Arts du cirque

  1. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #76 | «Un poisson nommé Marcel

    • Le poisson est navré mais il n’a pas pu prendre en compte votre participation :-/ Le concours se terminait à 14h. Quand vous avez laissé votre commentaire, il avait déjà fait le tirage au sort et communiqué les noms des gagnants aux organisateurs. Dommage !!

      J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s