Le Colorado Provençal

** Cet article a été publié en 2015. Il comporte des modifications/mises à jour suite à la demande de l'association qui gère le lieu **

Pour sa 6ème idée d’escapade, le poisson Marcel ne vous emmène pas très loin, dans le Lubéron, à la découverte d’un lieu qu’il affectionne tout particulièrement : le Colorado Provençal de Rustrel.

colorado©LepoissonMarcel

Ne vous fiez pas à la photo qui date de 2015 : l’accès aux dunes est désormais interdit pour préserver le site de l’érosion. Snif !

Situé près d’Apt, ce lieu s’étend sur plus de 30 hectares. C’est un site privé composé d’anciennes carrières d’ocre. Les reliefs sont et ont été également travaillés par l’érosion. Les couleurs sont multiples et magnifiques. On ne se croirait pas dans le Lubéron, à deux pas de chez nous !

Vous pouvez vous promener librement au grès de vos envies à travers ses différents sentiers sur 2 sentiers balisés et dans un seul sens (mise à jour 2021). L’accès aux Cheminées de Fées est interdit (arrêté municipal), idem pour le Désert Blanc. Des agents de protection du site sont présents pour faire respecter les consignes de visites et renseigner les visiteurs.

Pas besoin d’être un randonneur entrainé, vous pouvez y emmener Mamie Lucette sans problème. Veillez tout de même à ce qu’elle porte des baskets pour ne pas glisser (et vieilles, de préférence, parce que l’ocre, ça tâche ! – évitez vos dernières Bensimon toutes neuves !).

colorado©LepoissonMarcel

Mise à jour 2021 : l’accès est désormais payant, les tarifs du parking varient selon le type de véhicules. Les visites sont libres, possibilité de visites guidées en saison. Bon à savoir : Il y a des fermetures temporaires en cas de trop forte affluence ou d’intempéries, les informations sont données en temps réel sur le site internet http://www.coloradoprovencal.fr. Le Colorado peut fermer totalement en cas de niveau de risque incendie exceptionnel, ou partiellement en cas de niveau de risque très sévère, en période estivale. Le passe sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans (décision préfectorale), le masque
non.colorado©LepoissonMarcel

Connaissiez-vous ce site magnifique ?

Pour découvrir les précédentes idées d’escapade du poisson, c’est par ici.

18 réflexions sur “Le Colorado Provençal

  1. Je suis d’accord avec vous, les Poissons, c’est vraiment une très belle promenade; Je l’ai testée en septembre et ce fut une très agréable journée. Je recommande aussi fortement ce site!

    J’aime

  2. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #76 | «Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #77 | «Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #78 | «Un poisson nommé Marcel

  5. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #79 | «Un poisson nommé Marcel

  6. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #86 | «Un poisson nommé Marcel

  7. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #87 | «Un poisson nommé Marcel

  8. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #88 | «Un poisson nommé Marcel

  9. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #89 | «Un poisson nommé Marcel

  10. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #90 | «Un poisson nommé Marcel

  11. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #91 | «Un poisson nommé Marcel

  12. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #113 | «Un poisson nommé Marcel

  13. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #114 | «Un poisson nommé Marcel

  14. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #115 | «Un poisson nommé Marcel

  15. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #116 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)