Le temps d’un chocolat à Marseille

Il y a peu de temps, Marcel, en poisson gourmand, a testé la boutique « Le temps d’un chocolat » à Marseille.

wpid-img_20141118_231000.jpg

Présentation

Comme son nom l’indique, la boutique « Le temps d’un chocolat » propose des chocolats, en tablettes, en ballotins, en pâtes à tartiner (la « chococrak » est une tuerie !) et même en tableau (si si, la preuve en photo !). Elle est située au 14 rue Haxo (dans les rues piétonnes, à deux pas de la rue St Ferréol et du Vieux-Port, dans le 1er arrondissement).

Depuis 2004, Claude Krajner accompagné de sa compagne Audrey vivent de leur passion. Audrey s’occupe de la communication et de la vente tandis que Claude élabore ses créations (ganaches et pralinés) dans l’atelier au fond de la boutique en s’inspirant notamment de ses voyages. Vous pouvez l’espionner en plein travail car l’atelier est vitré et ouvert sur la boutique. Vrai passionné et orfèvre, il travaille uniquement avec des matières premières de grands crus de la marque Valrhona (que les connaisseurs doivent bien connaître) qu’il allie à différentes saveurs comme le gingembre, la menthe, la framboise, le café, l’orange…

image

Pour la petite (et la grande) anecdote, il a tout de même reçu l’Award des 150 meilleurs chocolatiers de France trois années consécutives en 2010, 2011 et 2012 par l’Express Style et le Club des Croqueurs de Chocolat de Paris ! Il a également fait partie des 50 meilleurs chocolatiers de France par la Gault & Millau 2013 ! Et enfin, tout dernièrement, il a été couronné de la Médaille de la Reconnaissance Artisanale en 2014. Hé oui, à Marseille, nous n’avons pas que l’OM, la Bonne-Mère et le pastis ! Nous avons également d’excellents artisans/créateurs que le poisson Marcel aime et s’attache à vous faire découvrir !

image

L’avis du poisson

Vous le savez, Marcel n’est pas un grand connaisseur culinaire mais il aime bien manger. Hé bien, pour tout vous avouer, il a découvert cette jolie petite boutique élégante grâce à l’invitation d’Audrey et de Charlotte (Merci !). Il a été charmé et enchanté par cette découverte ! Il a pu tester et goûter différentes créations de Claude et en un mot : bravo ! Mentions spéciales pour le sublime « Maroc » (le poisson ne se rappelle plus de son nom exact) au thé à la menthe (on a vraiment l’impression de boire un thé à la menthe au Maroc !), au « Cappuccino » (pas besoin d’explication, son nom se suffit à lui-même) et au nougat blanc plein de pistaches.

wpid-img_20141118_230800.jpg

Un conseil, si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, courez-y ! Les prix sont raisonnables pour des produits faits par un artisan, ici à Marseille. En plus, Audrey et Claude proposent des coffrets de boites empilables selon la quantité que vous voulez, soit avec des types de chocolats en particuliers (si Mémé Lucette est plutôt adepte du chocolat au lait et Tonton Gaston du chocolat noir) ou en faisant un assortiment. Et si vous ne voulez pas vous déplacer rue Haxo, sachez que la boutique a un corner au Printemps des  Terrasses du Port. Vous pouvez également commander en ligne, ils livrent dans toute la France.

Infos pratiques

14 rue Haxo, 13001 Marseille

Métro Vieux Port. Parking Charles De Gaulle

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h00

Tél. : 09 82 39 10 55 / Mail : letempsdunchocolat@wanadoo.fr

Site internet / Page Facebook

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Consommer chez un artisan d’ici pour gâter ses proches, le poisson vote oui ! Et vous ?

Connaissez-vous cette boutique ? Le poisson est curieux d’avoir votre avis 😉

Publicités

3 réflexions sur “Le temps d’un chocolat à Marseille

  1. Pingback: 15 Idées de cadeaux | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: Des idées pour la Saint-Valentin 2017 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s