« Que faire ce week-end ? » #64

Deux semaines encore intenses pour le poisson Marcel, qui, vous l’avez probablement (encore, il espère !) remarqué, l’ont empêché de publier son agenda la semaine dernière. Il vous présente d’ailleurs ses excuses si (il espère, encore une fois) vous l’attendiez pour organiser votre planning. Bref, trêve de bavardages. Ce week-end, certains sont peut-être en vacances (les chanceux !) mais tout le monde pourra profiter du beau temps pour aller se promener ou pour se nourrir de culture. Bon appétit ! Et bon week-end !

imageLégende de haut en bas et de gauche à droite : le festival « En ribambelle » à la Friche par les Théâtres de la Criée et Massalia, l’exposition Mangaro à la Friche, le Festival cinématographique d’automne à Gardante et « Femme non rééducable » au Théâtre de Lenche.

Tout le week-end

à Aix-en-Provence

Rappels des semaines précédentes :

derniers jours de  l’exposition « Christian Ghion » à la SEMEPA (Société d’Économie Mixte d’Équipement du Pays d’Aix) : une exposition sur l’architecte designer Christian Ghion qui a dessiné le Mur d’eau à Aix qui fait couler tant d’encre. Jusqu’à fin octobre.

à Marseille

– L’exposition « Mangaro«  [exposition collective – interdite aux moins de 12 ans] jusqu’au 1er février 2015 : à partir de l’historique du magazine Garo (1964-2002), l’exposition présente un panorama de la scène graphique japonaise sur 3 générations d’artistes.

– Jusqu’au 9 novembre, le festival « En ribambelle » [festival Jeune public, théâtre] à la Friche Belle de Mai : à l’occasion des vacances scolaires, le Théâtre Massalia et La Criée ont imaginé un festival de théâtre jeune public et familial entre cirque contemporain, conte d’antan et rock’n roll intemporel. Retrouvez le programme sur le site internet de la Friche.

– des séances de cinéma au Gyptis à la Belle de Mai dont une carte blanche à Philippe Petit. Le programme se consulte ici.

Rappels de la semaine précédente :

– les nouvelles expositions temporaires du MuCem

à Salon de Provence

Rappels des semaines précédentes :

– le Musée de l’Emperi, de Salon & de la Crau, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, entrée gratuite toute l’année 2014. Attention en raison de la durée de la visite, la billetterie ferme à 11h15 et à 17h15. Adresse : Château de l’Emperi. Montée du Puech. Renseignements au 04 90 56 22 36 ou accueil.museemperi@salon-de-provence.org.

Les expositions à visiter : « Théodore Jourdan », « Collection d’armes, uniformes et équipements militaires français », « Il était une fois la Grande Guerre, Georges Guynemer et les débuts de l’aviation militaire ».

Hors département

Des idées d’escapade pour un week-end ou pour un peu plus long que le poisson vous a déjà proposées sur le blog :

  • Un petit tour dans les Cévennes à la découverte de la Bambouseraie d’Anduze et le Train à vapeur des Cévennes (31). Le poisson vous en parlait ici.
  • Une balade autour de l’Etang de Thau (34) que Marcel vous présentait ici.
  • A la découverte des Châteaux de la Loire (pour les vacanciers)
  • Si vous êtes dans cette région, visitez donc le zoo de Beauval

– Le Musée des Gueules Rouges à Tourves (83) (que Marcel vous présentait ici) pour découvrir l’histoire de l’exploitation minière de la bauxite dans le Var avec notamment la visite d’une galerie reconstituée. Ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h. Départ des visites guidées : 11h, 14h30, 15h30 et 16h30.

Vendredi 24

à Gardanne

– dans le cadre du Festival d’Automne au Cinéma 3 Casino :

  • deux film projetés lors de la soirée indienne à partir de 18h30 avec buffet indien entre les deux films.
  • de nombreuses séances de films. Le programme à découvrir ici.

à Marseille

« Femme non rééducable, Memorandum théâtral sur Anna Politkovskaïa » [théâtre] à 20h30 au Théâtre de Lenche : le poisson vous conseille tout particulièrement ce spectacle sur cette journaliste russe assassinée.

Samedi 25

à Gardanne

– « Femme non rééducable, Memorandum théâtral sur Anna Politkovskaïa » [théâtre] à 20h30 au Théâtre de Lenche : le poisson vous conseille tout particulièrement ce spectacle sur cette journaliste russe assassinée.

à Marseille

soirée « Global local #2″ au Dock des Suds dans le cadre des after de la Fiesta des Suds : Le jeune festival continue son tour du monde et reste fidèle au principe qui a fait son succès en 2013. Cette édition réunira à nouveau des musiciens & Dj’s de la scène locale et internationale pour des « rencontres inédites ».

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bon week-end !

N.B : Cette semaine, plus que jamais, le poisson se réserve la possibilité d’ajouter des événements au fur et à mesure s’il se rend compte qu’il en a oublié alors ne partez pas trop loin 😉

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s