« Musique dans la rue » 2014

Marcel et Paulette sont actuellement en vacances dans un joli coin de France (vous pouvez voir quelques photos sur le compte Instagram de Marcel). Mais, avant de partir, votre petit poisson préféré (enfin, il espère !) vous a préparé cet article pour que vous ne ratiez pas l’événement en son absence : « Musique dans la rue » à Aix-en-Provence.

musique ds la rue 2014

Du samedi 23 au dimanche 31 août 2014, Aix fête la fin de l’été en musique, dans la rue : concerts, fanfares, bal, terrasses musicales et chorales au programme ! Des musiciens venus du monde entier alterneront entre musique du monde, baroque, vocale, instrumentale ou récitals. Il y en aura pour tous les goûts. Et, bon plan : tous les concerts sont gratuits !

L’édition 2014

L’année dernière, l’édition était placée sous le signe du Conservatoire avec l‘inauguration du nouveau bâtiment au sein du Pôle Culturel, à côté du Pavillon Noir et en face du Grand Théâtre de Provence. Cette année, encore, la programmation a été confiée au Conservatoire. Ainsi, une centaine de moments musicaux clôturera les vacances d’été en beauté. Pendant neuf jours, de nombreux lieux du Centre-ville seront investis, parfois ouverts juste pour l’occasion : la cour de l’Hôtel de Ville, le cloître des Oblats, celui de Sainte- Catherine, la place Jeanne d’Arc ou encore les terrasses. Des fanfares déambuleront tous les jours. Les concerts dureront 30 minutes environ (sauf les concerts du 29 – place de l’hôtel de ville – et du 30 – place Jeanne d’Arc qui dureront une heure). Ils s’enchaîneront de 18h à 20h30.

La nouveauté de l’édition 2014 ? Certaines manifestations (d’une heure) se déplaceront dans le quartier Encagnane et les villages de Luynes, Puyricard et Les Milles.

Pour clôturer cette édition, il y aura à 21h le dimanche 31, une marche aux lampions accompagné d’une fanfare qui partira de la Place de l’Hôtel de Ville.

Le programme complet est disponible en ligne sur le site de la Ville ici et au Bureau Information Culture, rue Gaston de Saporta.

Pour plus d’informations, l’agité du bocal vous invite à consulter le site internet de la Ville d’Aix ou à appeler le Bureau Infos Culture au 04 42 91 99 19.

Alors, allez-vous profiter de ces moments musicaux ?

Publicités

2 réflexions sur “« Musique dans la rue » 2014

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s