« 48h Chrono » à la Friche Belle de Mai

L’événement à ne pas manquer ce week-end, c’est « 48h Chrono«  à la Friche Belle de Mai ! Le poisson vous en dit plus…

Mise à jour du 27/06 à 15h30 : suite au mouvement de grève des intermittents du spectacle, le week-end est annulé… 😦 Les représentations d’arts visuels 13h-19h et le Salon Vendetta (samedi et dimanche 11h-19h) seront tout de même ouverts au public et gratuits.

Vous le savez, si vous surfez par ici depuis quelques temps : l’agité du bocal aime beaucoup la Friche Belle de Mai dans le troisième arrondissement à Marseille. Ce lieu est vraiment un bouillonnement d’idées et de propositions culturelles mais aussi citoyennes et solidaires. Encore un exemple concret : l’événement de ce week-end, « 48h Chrono, Just dance » !48HCHRONO2012_4©CarolineDut

Pour sa troisième édition, la Friche s’ouvre non-stop pendant 48h (d’où le titre…) à la danse, qu’elle soit traditionnelle ou contemporaine, individuelle ou collective. De vendredi 27 20h à dimanche 29 juin 20h, toutes les esthétiques et tous les mouvements chorégraphies seront représentés. Et pour couronner le tout, tout est gratuit sauf le spectacle de Tino Sehgal mais qui reste à un prix très raisonnable : maxi 8€.

Des spectacles à voir et à danser, des « traversées chorégraphiques », des promenades dansées, des bals (tango, moderne, musette), des « boom disco », des « post disaster dance », un dance-floor, des installations interactives, des performances,  et des masterclass… Au total, ce seront plus de 50 propositions tout au long du week-end ! (il y aura même des massages pour se remettre de tout ça !)

Un beau programme dense (remarquez le jeu de mot 😉 Cliquez sur les liens pour voir les détails des propositions) :

  • Bals & Dancefloor : bal moderne, silent disco (chacun avec son casque et sa musique au milieu de tout le monde qui danse…, le poisson aimerait bien tester pour voir ce que ça donne), tango,… Tout ça, de jour comme de nuit ! (ce sont les voisins qui vont être contents !)

BalModerne©DR

  • des installations à danser : quand la danse rencontre les arts numériques, la vidéo, les média sonores…
  • Danser les expositions : les expositions du moment sont non seulement gratuites mais se mettent elles aussi au pas… de danse !
  • des spectacles en salle et dans les rues de la Friche : « De la danse à savourer avec les yeux et les oreilles, battez la cadence, laissez-vous emporter et suprendre ! » En salle, au détour d’un escalier, au croisement de ruelles, au bout d’un couloir… des spectacles et des concerts à guetter, n’importe où, n’importe quand !

PostDisaterDancePeople©DR_1

Le programme complet se consulte ici.

Le petit plus marrant (et à tester ?) : vous pouvez dormir sur place. Des transats et des couvertures seront mis à disposition pour tous ceux qui veulent passer la/les nuit/s (et petit-déj’. pour se réveiller…) sur le toit-terrasse.

48HCHRONO2012_1©CarolineDut

Une petite citation pour conclure : « La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

Alors, prêts à apprendre à danser sous le soleil marseillais ou sous la pluie ?

Publicités

5 réflexions sur “« 48h Chrono » à la Friche Belle de Mai

  1. Pingback: "48h Chrono" à la Friche Belle...

  2. Pingback: Semaine spéciale « Les 2 ans de Marcel et Paulette  #Jour1 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s