La participation de Paulette à un SWAP

Profitant d’un arrêt forcé, le poisson essaie de rattraper son retard petit à petit sur la publication de certains articles. C’est donc des mois après (ne dit-on pas « Mieux vaut tard que jamais ? »), que Marcel laisse enfin le clavier à Paulette pour vous parler de sa participation au SWAP organisé par Nelly de Pincée de Fantaisie (Nelly et Florence, mille excuses pour ne pas l’avoir fait avant).

Un SWAP ?! Mais qu’est-ce donc ?!

Un SWAP – qui vient du mot « échanger » – est un petit colis que l’on confectionne pour une personne selon un thème précis et que les participant(e)s doivent tous/toutes envoyer au même moment.

Nelly du blog Pincée de Fantaisie a tout naturellement choisi d’organiser un SWAP ayant pour thème la Fantaisie. Les règles étaient, en apparence, très simples : envoyer des goodies, petits objets, jeux, déco, livres, bijoux, stylos, ou autres du moment où il s’agissait de choses originales. Le budget était de 15€ minimum, frais de port non compris.

Au départ, Paulette a été emballée par le concept. Avouons-le : tout le monde adore recevoir des petits cadeaux. Mais lorsqu’elle a commencé à réfléchir à la composition de son colis, elle s’est un peu sentie dépassée par l’ampleur de la tâche. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas arriver à trouver ces petites choses sur le thème. Il faut dire qu’elle est plus à l’aise avec tout ce qui attrait à la culture, pour elle, la fantaisie, c’était très vague et assez difficile. Elle ne savait pas quoi chercher.

Mais, finalement, se prenant au jeu et mettant à profit sa petite tête, elle a trouvé plein d’idées et s’est régalée à créer un colis personnalisé pour Cécile, une amie d’enfance de Nelly. Pour voir son contenu, Paulette vous invite à lire l’article de Cécile publié sur le blog de Nelly (ici) – puisque Cécile n’est pas une bloggueuse -.

Ah oui, le poisson ne vous a pas précisé (elle allait oublier) qu’il y a eu un tirage au sort parmi toutes les participantes pour savoir à qui chacune enverrait son colis (c’est un hasard mais ce swap était uniquement féminin – où sont les hommes ?). Au préalable, Nelly avait eu la bonne idée d’envoyer un petit questionnaire simple qui permettrait à l’expéditrice de connaître un peu mieux son destinataire : avez-vous des allergies ou des choix personnels et donc des choses à exclure ? Avez-vous des enfants, des animaux ? Avez-vous une baignoire, une douche, un balcon ou un jardin ?

Maintenant que les (longues) présentations ont été faites, vous mourrez probablement d’envie (non non, Paulette n’exagère pas) de connaître toutes les jolies choses qu’elle a reçues de la part de Florence du blog « Un flo » de bonnes choses.

Excusez le poisson de la mauvaise qualité des photos (oui, il faisait nuit) mais on dit toujours que ça parle mieux en images :

Malheureusement, dans son trajet, le colis a subi de la casse : un bougeoir est arrivé en plusieurs morceaux. Dommage 😦

Pour résumer, Paulette a autant aimé confectionner un colis pour Cécile que recevoir celui de Flo rempli de douceur et de bonne attention. On peut dire qu’elle a su trouver ces petites choses qui font plaisir. Encore un grand merci à elle ! Maintenant, le poisson ne sera plus angoissé lors de la confection d’un SWAP et lorsqu’il en aura l’occasion, il y participera volontiers, une prochaine fois 🙂

Et vous, cela vous tente de participer à un SWAP ?

Les inscriptions pour le 2ème SWAP de Nelly sont closes mais rassurez-vous, ce ne sera probablement pas le dernier. Paulette vous tiendra au courant.

Publicités

2 réflexions sur “La participation de Paulette à un SWAP

  1. Salut Marcel !

    D’abord, à l’image de ton petit colis, je suis littéralement emballé par cette histoire de swapperie. Il n’y a pas d’hommes dans la boucle, dis-tu ? Eh bien qu’à cela ne tienne, je veux bien être le premier à relever le défi en me déclarant publiquement volontaire pour envoyer un cadeau à qui bon te semblera. Je vais de ce pas cliquer compulsivement un peu partout dans l’espoir de trouver la marche à suivre, mais mon premier essai a déjà fait un flop complet (le premier lien de ton article m’a en effet demandé de montrer patte blanche devant un document Google Drive…).

    Si tu pouvais m’indiquer précisément la marche à suivre en réponse de ce commentaire à toutes fins utiles, j’imagine que si ça se trouve ça pourrait favoriser l’éclosion d’autres émules, qui sait ?…

    Voilà mon bon Marcel. Fais donc un gros blob bien sonore à ta Paulette de ma part, j’espère notamment qu’elle profite bien du « savon pour nettoyer ses nageoires », même si j’ai l’impression qu’un peu d’argile pour les réparer serait bien approprié (ah oui… surtout, pansez… euh, pensez au pansement étanche !). 🙂

    Bien à vous deux, et bonne journée !

    J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s