L’aventure continue

Certains d’entre vous le savent, le poisson a vécu récemment un événement assez bouleversant dans sa petite vie paisible. On ne va pas s’y attarder ici (ça ne vous intéresse peut-être pas, après tout) mais après un séjour à l’hôpital (quoi ? Un poisson ne peut pas aller à l’hôpital ?!) pour Noël (ben oui, quand on fait les choses, on les fait « bien » et à fond hein !), quelques blessures à guérir et un « deuil » de voiture à faire (c’est que Marcel est un sentimental), le retour à « la vie normale » se fait progressivement et lentement. D’où son absence inexpliquée et soudaine…

Mais étant peu habitué à l’inactivité et ayant toujours plein de choses à vous dire, le voilà de retour, avec sa colocataire Paulette ! Virtuellement et réellement ! Oui, des Bonnes Fées se sont penchées sur le blog et ont fait ressusciter Marcel et Paulette un certain 4 janvier pour aider l’auteur à se remettre à écrire ! 🙂 (si vous avez raté un épisode sur l’existence des poissons et l’auteur, l’explication se trouve par ici)

new-MarceletPauletteComme vous pouvez le remarquer, Marcel est resté le même. Paulette, quant à elle, a enfilé une jolie robe dorée (qu’est-ce qu’elle est élégante !)

Bon, maintenant que les poissons sont de retour, il va falloir qu’ils se remettent au travail ! Ce ne sont pas les idées qui leur manquent, bien au contraire ! Le problème, c’est plutôt : par où commencer ? Ben oui, quand on est parti un certain temps et qu’on a la tête encore un peu embuée, les difficultés s’accumulent !

Alors peut-être que le plus simple pour un premier post après L’Absence et au vu du contexte, c’est de vous adresser nos vœux pour cette nouvelle année (ok, ce n’est pas original mais c’est sincère) : que 2014 soit pétillante, remplie de bulles de bonheur et de découvertes culturelles ! Profitez de chaque instant parce qu’on ne sait pas de ce que demain sera fait (et s’il existera) ! De grosses bises toutes mouillées !

A très vite pour des nouveaux articles !

Et encore merci de votre fidélité et de votre soutien !

12 réflexions sur “L’aventure continue

  1. Bon retour le poisson, hâte de te voir de nouveau agité du bocal avec de beaux articles et tes célèbres « quoi faire  » du WE 😉
    Belle et lumineuse année 2014 également
    Bizzzz

    J’aime

  2. La vie c’est beaucoup trop pour être quelque-chose d’insignifiant !
    (Texte attribué à Charlie Chaplin)

    J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables.
    J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi.
    J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger
    J’ai ri quand il ne fallait pas
    Je me suis fait des amis éternels
    J’ai aimé et l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé
    J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer
    J’ai crié et sauté de tant de joies, j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur, tant de fois !
    J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos
    J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire
    J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et… j’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre)… Mais j’ai survécu !
    Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas …
    Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!!
    Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose
    La vie c’est beaucoup trop pour être quelque-chose d’insignifiant !

    J’aime

  3. Pingback: 2 ans ! | Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: Retour sur « Scènes secrètes  | «Un poisson nommé Marcel

  5. Pingback: Marcel a vu « Réparer les vivants  | «Un poisson nommé Marcel

  6. Pingback: Ma B.O de confinement #Humeurs | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)