Les confidences de Marcel et Paulette : The Versatile blogger award.

Rappelez-vous, Un poisson nommé Marcel a été taggué/nominé par Nelly de Pincée de fantaisie pour The Versatile blogger award.

image

Marcel et Paulette ont trouvé cela amusant et ont souhaité jouer le jeu des confidences. Et ils vous ont mis à contribution pour leur poser 7 questions qui vous taraudaient. Ils vous remercient d’ailleurs pour vos contributions, certaines n’ayant pas manqué d’humour.

Allez, les poissons se jettent à l’eau… (attention, quelques secrets vont être dévoilés ! 😉 )

1. Pourquoi l’auteur a donné à son blog le titre de « Un poisson nommé Marcel » ; Y a-t-il un rapport avec Marseille ?

Tout a commencé par l’envie d’avoir « quelque chose qui soit vivant dans son appartement » d’un côté. Impossible de prendre un chat vu le minuscule appartement; Lapins et hamsters : déjà « donné » et toujours autant de tristesse à leur décès… D’un autre côté, l’envie de créer un blog pour parler de ses sorties culture et de la richesse de la programmation à Aix et Marseille. Une inspiration : les aventures de Ickle et Lardee, deux dents de lait que l’on trouve absolument géniales et leur poisson « Carott » sur My Milk Toof. Un brainstorming avec des copines toujours hyper inspirées pour trouver des noms sympas : « Le baluchon de Marion » ?, « Les ricochets de Marion » ? L’expression « Ne pas tourner en rond » que l’on aime bien. L’envie de créer un « concept » particulier. Puis l’idée du poisson que l’on va acheter qui revient. « Un poisson dans l’eau » ? Déjà pris ! « Un poisson dans la ville » ? Bref… On ne va pas vous refaire tout l’historique mais ce qui est en ressorti c’est : « Un poisson nommé …+ un prénom » . Et comme on voulait un prénom ancien qui sonne bien, Marcel était une évidence ! Et pour répondre à la deuxième question, non, pas de rapport avec Marseille au départ mais cela tombe plutôt bien finalement !

2. Pourquoi Marcel a-t-il une copine qui s’appelle Paulette ? Est-ce que l’auteur possède deux poissons qui s’appellent comme ça IRL (=dans la vraie vie, ndlr) ?

Marcel et Paulette sont de vrais poissons rouges (qui naviguent dans « l’au-de-delà » désormais mais qui « ressusciteront » peut-être d’ici quelques temps). Au départ, il n’y avait que Marcel. Mais celui-ci s’est vite retrouvé déprimé au fond de son bocal. Du coup, son propriétaire a décidé de lui prendre une « colocataire » de bocal. Et c’est ainsi que Paulette est arrivée dans sa vie (on avait raconté cet épisode ici et ).

Pourquoi Paulette ? Tout simplement parce que c’est un joli prénom qui va bien avec Marcel. Et pour la petite Histoire, Marcel et Paulette ont été un couple célèbre dans le milieu de l’opérette des années 50. Mais l’auteur l’a su bien après. Plutôt marrant comme coïncidence pour un blog qui parle de culture, non ?

3. Quel a été la sortie/visite/bon plan préféré de Marcel cette année?

Difficile de trouver une seule chose ! Mais il dirait le week-end d’ouverture de Marseille, Capitale européenne de la Culture 2013. Pour son côté marathon (voir un maximum de choses en deux jours), son excitation (le poisson attendait ça depuis tellement longtemps !), l’ambiance festive et unique (on sent qu’on vit quelque chose d’unique), une chasse au trésor super chouette… Bref, il vous en a déjà parlé ici.

4. Marcel compte-t-il développer les billets d’humeur ?

Ce n’est pas prévu pour l’instant même si Marcel donne toujours son avis quand il présente quelque chose qu’il a vu ou qu’il a vécu. Mais peut-être que si un sujet lui tient vraiment à cœur et qu’il veut en parler, il s’y mettra.

5. Comment Marcel fait-il pour être sur tous les fronts?

C’est très gentil mais malheureusement, Marcel n’est pas sur tous les fronts. Parfois, il est un peu tête en l’air et « survole » les choses à force de vouloir être partout en même temps. Selon les périodes, il est assez difficile pour lui d’allier travail, implication dans plusieurs associations, vie privée et sentimentale (toute neuve et donc à préserver). Et c’est ce qui explique que parfois, il y a moins d’articles publiés. Il est d’ailleurs souvent frustré de ne pas arriver à trouver plus de temps pour écrire et de ne pas réussir à parler de tout ce qu’il se passe.

6. Marcel et Paulette couchent-ils ensemble ou sont-ils comme frères et sœurs ?

Ah ben voilà ! On attendait des questions comme ça ! Merci à Juriste in the City pour l’avoir posée ! 😉 Alors pour la réponse : ça dépend ! Ha ha ! Vous êtes bien avancés avec ça, hein ? :p L’auteur du blog est tour à tour Marcel ou Paulette. Et donc Paulette est parfois une amie, parfois la sœur, parfois la Maman. Et inversement, Marcel peut être un ami, un parent ou l’amoureux… Pas facile à suivre, hein ?! 😉

7. Le poisson aurait-il des ailes en ce moment ?

Hé bien, pour tout vous avouer (musique de « Confessions intimes » à mettre en fond), en ce moment, le poisson a des ailes, oui… Pourvu que ça dure ! Même si cela veut dire moins de temps pour le blog. Mais vous ne lui en voudrez pas, hein ? 😉

Et voilà ! L’heure des confidences est terminée !

Les poissons espèrent que ces réponses vous auront permis de les connaître un peu plus.

Et maintenant, c’est à leur tour de tagguer des amies blogueuses pour continuer le Versatile blogger Award. Sont donc nominées… Ma Cigale est fantastique et Tous ces gens dans ma tête !

Vous relevez le défi les filles ?

Publicités

7 réflexions sur “Les confidences de Marcel et Paulette : The Versatile blogger award.

  1. Bravo le poisson tu as relevé le défi et de belle manière !! tu as même su détourner les pièges Bravo !!! je suis très admirative !!! ma Cigale est bien courageuse mais pas téméraire je dirai #memepascap ou tout du moins pas pour le moment …merci quand meme pour le Tagg 😉

    J'aime

  2. Pingback: Bienvenue et mode d’emploi ! | Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: L’aventure continue | Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: Les découvertes de Paulette : « Bijoux Chérie  | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s