Keyframes : à l’assaut de monuments culturels de la ville

Vous le savez peut-être si vous naviguez dans ces eaux troubles depuis quelques temps, le poisson Marcel aime les spectacles originaux, en plein air et avec des beaux jeux de lumières. Rappelez-vous, il avait beaucoup aimé les chorégraphies des pelleteuses sur le sable de la plage du Prado mais également le premier épisode de « Révélations » par le Groupe F.

keygrames2

Simulations sur le toit du Nouveau Conservatoire

Bref, cette semaine – et jusqu’à mi-novembre-, ce sont les façades du Pavillon Noir et du Nouveau Conservatoire à Aix-en-Provence qui vont être prises d’assaut par le Groupe Laps dans le cadre d’E-topie, un parcours d’arts numériques Marseille-Provence 2013, du 10 octobre au 10 novembre.

« C’est une sculpture qui prend vie la nuit. D’intrigants personnages lumineux escaladent les façades du Pavillon Noir, se jouent des angles et des lignes, dansent et bondissent jusqu’au Conservatoire pour la musique, la danse et le théâtre. L’un noir l’autre blanc et tout deux bizarrement agités par cette errance dansée surgie de nulle part… »

keyframes

Plutôt alléchant, non ?

« Sur le principe de la décomposition du mouvement, c’est un incroyable ballet nocturne inspiré des chorégraphies d’Angelin Preljocaj qui s’empare tour à tour des deux bâtiments, miraculeusement joué sur une musique de Mozart remaniée par les machines du compositeur Erwan Quintin ! (…) Magie ? Illusion d’optique ? Rêverie éveillée ? […] Le Groupe LAPS conjugue sculpture et cinéma, art visuel scénarisé et spectacle festif dans une installation qui marquera le « triangle d’or culturel » aixois, tourné vers l’avenir. KEYFRAMES est une expérience inédite à vivre dès la tombée du jour, entre chien et loup. » – Marie Godfrin-Guidicelli

Infos pratiques

En entrée libre. Esplanade Avenue Mozart, devant le Pavillon Noir.

  • Du 10 au 12 octobre, de 19h à 23h
  • Du 13 octobre au 10 novembre, de 18h à 22h

Autour du spectacle

« FREEZING KEYFRAMES » : Venez prendre la pose avec les personnages de KEYFRAMES. Retrouvez l’extrait de chorégraphie sur le site du Pavillon Noir. Dress code : blanc. Samedi 12 octobre 2013 à 19h, Parvis du Pavillon Noir.

Ce projet emballe le poisson qui passera probablement voir « en vrai » de quoi il s’agit. Et vous ?

7 réflexions sur “Keyframes : à l’assaut de monuments culturels de la ville

  1. Pingback: "Quoi faire ce week-end ?" #18 | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: « Quoi faire ce week-end ?  #20 | «Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: « Quoi faire ce week-end ?  #21 | «Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: "Quoi faire ce week-end ?" #22 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s