Assouvir son appétit de culture(s) avec « Cuisines en Friche »

Aujourd’hui, un événement original qui donne l’eau à la bouche du poisson (oui oui, c’est possible !) commence : « Cuisines en Fiche » qui s’installe jusqu’au 15 septembre à la Friche Belle de Mai.

Cuisines_en_Friche_visuel

Au menu

« Cuisines en Friche » est un « rendez-vous unique » qui va réunir des cuisiniers, des artistes (pour se nourrir de culture(s) – excusez le jeu de mot facile), des agriculteurs, des penseurs et bien sûr, des publics pour un moment « singulier suscitant questions, étonnements, plaisir et émotions » : des spectacles « à manger, du théâtre où l’on s’attable, des concerts goûter, des performances qui ouvrent l’appétit, des débats sur l’alimentation et la cuisine d’aujourd’hui, des ateliers, un grand marché de producteurs, des repas exceptionnels, des grandes tablées, des cuisines de rue, des grands chefs qui font de la pizza, et des DJs qui passent leurs galettes… »

Beau programme, non ?

Les suggestions du chef Marcel

Vous en conviendrez : il est assez original d’assister à un spectacle durant lequel l’artiste cuisine quelque chose que vous allez ensuite partager avec lui après son « show » ou même pendant ! Et ça, cela fait des années que le poisson aimerait tester ! Il est fortement tenté par « Je danse et je vous en donne à bouffer » (une performance chorégraphique et un couscous savouré ensuite à l’issue du spectacle, à déguster ce soir, mercredi et jeudi 12 à 19h puis samedi 14 et dimanche 15 à 11h) mais avec son emploi du temps de ministre-sans-le-salaire-qui-va-avec-ni-la-secrétaire-sexy, cela s’annonce difficile mais il compte sur vous, très chers lecteurs et lectrices, pour lui faire vivre par procuration cette manifestation alléchante.

Il aurait aimé également expérimenter « Il convivo », une soirée un peu spéciale où « acteurs et spectateurs, assis à la même table, se racontent des histoires en piochant dans la grande malle du théâtre : des personnages mythiques du répertoire qui nous parlent de l’amour, de la vie, du pouvoir… toutes ces histoires que l’on s’est raconté et qui ont fondé notre humanité. »

Il pense enfin que la Polenta pour 200 convives vendredi 13 et samedi 14 à 20h sera probablement un joli moment.

Et voilà pour la petite sélection du poisson dans tous ces événements qui donnent envie ! (excepté « L’apéro iodé à la poissonnerie Chez Claire », que Marcel boycotte mais vous devinez probablement pourquoi ? ;))

Plus d’infos

Le programme détaillé de 48 pages à télécharger ici ou à feuilleter en ligne ici.

A table(s) !

Publicités

3 réflexions sur “Assouvir son appétit de culture(s) avec « Cuisines en Friche »

  1. Pingback: A découvrir : "Azimut" [danse acrobatique] | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: Semaine spéciale « Les 2 ans de Marcel et Paulette  #Jour1 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s