« Août en danse » #MP2013

L’équipe de Marseille-Provence 2013 nous avait promis des événements d’envergure tout au long de l’année. Jusqu’à maintenant, le poisson ne sait pas ce que vous en pensez mais lui est assez satisfait de cette année capitale de la Culture. Bien sûr, il a parfois été déçu. Mais de manière générale, il est assez content de la dynamique insufflée. Il s’était juré d’en profiter un maximum. Et pour l’instant, il a réussi à tenir sa promesse. Et vous ?

badge_MP2013

« Août en danse » est, semble-t-il, un des événements majeurs de cette année. Au départ, il y a eu un constat : ces dernières années, nous assistons à l’éclosion des talents en Méditerranée et à une extraordinaire vitalité des échanges entre les artistes de la rive sud et de la rive nord. Au moment où la quête de la liberté devient omniprésente, on assiste à une révolution du corps.

aout en danse

Entre le 24 et le 31 août, plus de dix acteurs culturels marseillais – le Ballet National de Marseille, le Festival de Marseille_ danse et arts multiples, le KLAP Maison pour la danse, le Merlan scène nationale à Marseille, L’Officina – atelier marseillais de production, Les Bancs Publics, marseille objectif DansE, Le Ballet d’Europe – Jean-Charles Gil et la Mairie des 6e et 8e de Marseille – se sont donc associés pour proposer plus de 20 spectacles dont la moitié seront des créations en provenance du Maroc, Tunisie, Liban, Egypte, Turquie, Grèce, Italie… mais aussi un bal, des ateliers de pratique amateur etc. Tout le programme ici.

Des parcours à 10 € permettront chaque jour d’aller d’un spectacle à l’autre en empruntant les navettes mises à votre disposition. Si ce n’est pas chouette ça ?

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques photos (cliquer sur le lien).

Le poisson ne pourra malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue) pas assister à ces événements car il est actuellement en train de se faire dorer la pilule quelque part au Maroc (et il vous a concocté ce petit article avant de partir, si c’est pas choupinou ça ?!) Mais il compte sur vous pour aller y faire un tour rond et lui raconter hein ? 😉

Il vous donne rendez-vous début septembre pour lire vos impressions et vos retours. En attendant, bonne fin du mois d’Août, en danse bien sûr !

Publicités

2 réflexions sur “« Août en danse » #MP2013

  1. J’aurais aimé assister à beaucoup plus d’événements mais Marcel sait ce que c’est, les week-end passent et on en peut malheureusement pas se couper en 12 hihi.
    En espérant que tu te régales au Maroc ^^

    J'aime

  2. Pingback: "Quoi faire ce week-end ?" #22 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s