Marcel et Paulette ont été invités à la deuxième soirée Kusmi Tea organisée, il y a quelques semaines, dans la boutique d’Aix-en-Provence.
Pour tout vous avouer, ce n’était pas la première fois pour Paulette qui avait eu la chance d’être tirée au sort pour participer à celle de décembre dernier. Mais à l’époque, pas de colocation avec Marcel et donc pas d’article sur le blog (qui n’existait pas encore même si l’idée trottait dans la tête de l’agité depuis quelques temps déjà).
Cette soirée était particulière parce qu’elle a été l’occasion pour le poisson de rencontrer « en vrai » des blogueuses avec qui il échange depuis l’ouverture d’Un poisson nommé Marcel (d’ailleurs, on a fêté ses 6 mois il y a quelques jours !) et d’en connaître des nouvelles. J’ai nommé : Olivia de Juriste in the city, Nelly de Pincée de fantaisie, Magali du Mag à lire et d’autres dont le poisson a oublié (hé oui… sa mémoire…!) les noms. Cela a été vraiment un plaisir de pouvoir discuter avec elles (et de dévoiler son identité… ha ha!) parce que c’est bien d’écrire un blog, tout seul dans son coin rond, mais c’est aussi plaisant de pouvoir en discuter avec d’autres.
Bref, le but de cette soirée était, pour la marque Kusmi Tea, de nous faire découvrir et goûter leur nouvelle création, à savoir le BB Détox, à base de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisé d’une « douce note de pamplemousse ». Sur le modèle des BB crèmes (les fameuses 5-en-un, vous savez ?), cette « boisson beauté » est sensée avoir 3 effets :
- Favoriser l’élimination grâce à l’association du maté et du thé vert, reconnue pour ses effets drainants sur l’organisme, et qui aurait aussi un effet beauté sur la peau.
- Aider à la protection de la peau : à la vertu antioxydante connue du thé vert, s’ajoute celle d’un duo de choix et de choc : le rooibos, plante d’Afrique du sud au goût sucré et fruité, et le pissenlit.
- Hydrater sa peau qui est « un des premiers gestes beauté incontournable ».
Alors pour les effets « bien-être/beauté », les poissons passent leur tour, ils n’en savent rien. En revanche, ils l’ont découvert et l’ont aimé. Dégusté froid-glacé*, ils l’ont d’autant plus apprécié avec la chaleur qu’il faisait ce jour-là ! Ils ne vous l’ont peut-être pas encore dit mais Paulette et Marcel aiment les thés de cette marque (surtout les thés russes) grâce à leur amie Angie qui leur a fait découvrir. Alors, ils étaient bien contents de pouvoir en goûter un de leur célèbre gamme Détox (même si le détox est trop très à la mode en ce moment).
Comme lors de sa dernière soirée privée, Kusmi Tea s’est associé à trois partenaires. Après les desserts Gü, le magazine Paulette et les accessoires de beauté Paname-Paris (avec manucure offerte pour Paulette), ce sont Laura Mercier, Sessun et Marlette qui étaient de la party/partie.
Au menu donc : dégustation de gâteaux Marlette (bio et trop bons ! Avec certains sans gluten pour les allergiques/intolérants), essayage de chapeaux Sessùn et shooting photo, et enfin séance maquillage avec les produits Laura Mercier. Paulette, qui en rêvait depuis bien longtemps, en a profité pour se faire « ravaler la façade » une beauté par une maquilleuse professionnelle avec conseils en prime, que demander de plus ?! C’était bien sympathique ! Kusmi Tea a bien compris comment satisfaire ses clientes-bloggueuses ! (du bon thé + des gâteaux + des moments beauté) Et ce ne sont pas les poissons qui vont s’en plaindre ! (enfin, surtout Paulette !) En plus de toutes ces petites attentions, il faut préciser que l’équipe était accueillante et aux petits oignons.
Le seul petit bémol de la soirée : avoir dû partir très rapidement (en courant, littéralement !) car ils avaient un spectacle à voir après (Les Perses, mis en scène par Olivier Py pour ne rien vous cacher). Et ne pas avoir eu/pris le temps de dire au revoir à leurs copines bloggueuses et aux hôtes de la soirée. Hé oui, les poissons sont vraiment des agités du bocal et ne peuvent s’empêcher de multiplier les soirées ! Et sont parfois un peu mal polis ! Il ne faut pas leur en tenir rigueur.
Un grand Merci donc à Raphaële pour son organisation et son accessibilité (et pour le BB Détox !), mais également à Caroline et au charmant (selon Paulette !) jeune homme physionomiste (dont les poissons ne connaissent pas le prénom mais le salue ! Oui, même Marcel, il n’est pas jaloux !).
Nous reviendrons ! 😉
* Marcel a goûté le BB Détox chaud et l’a bien apprécié ! Une petite préférence pour la version froide, peut-être due à la saison…
P.S : Si vous avez réussi à lire tout jusqu’au bout, les poissons vous félicitent ! Et pour vous remercier, vous donnent un petit bon plan : Si vous voulez goûter les bons gâteaux de Marlette, avec le code « KTPMARLETTE« , vous pouvez bénéficier de 20% de remise sur la boutique en ligne 😉
C’est vrai que le poisson nage plus vite que son ombre et disparait comme par magie !!
J’aimeJ’aime
:$ Il a peut-être un membre de sa famille très éloignée qui est une anguille 😉
J’aimeJ’aime