A voir : Grupo Corpo [danse] à Aix

Marcel est allé hier soir voir un spectacle de la plus grande compagnie de danse brésilienne Grupo Corpo au Grand Théâtre de Provence à Aix. Deux pièces, totalement différentes mais qui valent vraiment le détour !

Il reste encore pas mal de places alors profitez-en ! D’autant plus, qu’en dernière minute, soit une heure avant le spectacle, le tarif est à 10€ pour les moins de 26 ans, bénéficiaires des minimas sociaux et en recherche d’emplois (ce qui, à l’heure actuelle, concerne malheureusement de plus en plus de personnes… Mais là n’est pas le débat !)

Le spectacle commence à 20h30. Pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier du tarif dernière minute, c’est de 16 à 34€.

Quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche :

Image

La première pièce : « Sem mim »

Image

La seconde pièce : « O corpo »

Marcel donnera son avis sur le spectacle et quelques informations sur la mise en scène demain pour ne pas gâcher la surprise à ce qui seraient tentés pour y aller (ce soir, c’est la dernière date de la compagnie à Aix). A ces derniers : n’hésitez pas à venir après le spectacle commenter en bas de l’article pour donner votre impression !

Grand Théâtre de Provence : 08 2013 2013 – avenue Max Juvenal à Aix

— Ajout du 15 avril —

Comme promis, Marcel vous donne son avis sur le spectacle de la compagnie « Grupo Corpo ». Ou devrait-il dire « les spectacles » car ce sont deux pièces totalement différentes que les danseurs et danseuses brésiliens ont offert au public aixois les 10, 11 et 12 avril dernier.

La première, intitulée « Sem Mim » (Sans moi), est très énergique, presque guerrière. Les danseurs font penser à des insectes désarticulés. Les costumes sont tous identiques et noirs, sombres. Au fond de la scène, une projection de points lumineux de couleur rouge défilent sur le rythme de la musique très électro mêlant des sons de « machines » faisant penser à des robots.

grupocorpo3  grupocorpo1

La deuxième partie, nommée « O Corpo », est plus douce que la précédente. Les costumes sont colorés. Les pas plus lents. Au début, ils sont habillés avec des justaucorps couleur chairs qui, de loin, donnent l’impression qu’ils sont tatoués sur tout le corps. Ensuite, ils portent une jupe (probablement faisant partie du costume traditionnel brésilien). La musique est plus douce et calme. L’écran avec les points lumineux en fond de scène a été remplacé par un tulle qui pend du dessus de la scène. A un moment, il descend pour encercler un couple de danseurs et crée un moment magique et touchant.

grupocorpo5grupo_corpo_sem_mim_23

Les deux pièces, très différentes l’une de l’autre, permettent donc d’avoir une idée assez exhaustive de ce que Grupo Corpo est capable de faire. Une occasion de découvrir un danse et des pas que nous n’avons pas l’habitude de voir. Marcel a été sous le charme ! Un beau moment à ne pas manquer si vous avez la possibilité de (re)voir cette compagnie !

Plus d’infos ici

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s